FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea remporte le choc au sommet face à Manchester City

Ce dimanche en clôture de la quatrième journée de FAWSL, Chelsea a remporté avec autorité le duel au sommet face à Manchester City (3-1). Dans le sillage d’un Fran Kirby étincelante et élue joueuse du match, les Blues remontent sur le podium avec dix points, à deux longueurs d’Arsenal et Everton, co-leaders avec douze unités.

Irrésistibles Blues ! Imperméable à la pression lorsqu’il s’agit d’affronter ses concurrents directs pour le titre en Angleterre, Chelsea a largement dominé les débats face à Manchester City, ce dimanche en clôture de la quatrième journée de FAWSL. Inspirées en attaque et solides en défense, les Londoniennes se sont logiquement imposées face aux Skyblues, au terme d’une superbe rencontre (3-1).

Dans ce match très ouvert et riche en occasions de buts, c’est la Norvégienne Maren Mjelde qui s’est illustrée la première en ouvrant le score sur penalty (36′, 1-0), avant que la redoutable Sam Kerr ne surgisse pour inscrire le but du break peu avant l’heure de jeu (57′, 2-0). Les Citizens étaient parvenues à réduire l’écart grâce à Chloé Kelly – auteure de son troisième but en championnat. Mais la meneuse de jeu des Blues Fran Kirby, sur un nuage et élue joueuse du match par les fans, est venue clore le festival de son équipe en fin de match (79′).

Trois jours après sa démonstration de force en Coupe face à Arsenal, Chelsea a confirmé sa belle forme actuelle en s’offrant le scalp d’un autre cador du championnat anglais. Championnes en titre, les filles d’Emma Hayes, qui peut compter sur un effectif pléthorique, sont déterminées à conserver leur couronne cette saison.


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer