FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg condède le nul, le Bayern Munich en profite pour prendre la tête

La sixième journée de Frauen Bundesliga avait lieu ce week-end et Fribourg a réussi l’exploit de tenir en échec le Vfl Wolfsburg (1-1). Le Bayern Munich, face vainqueur à Hoffenheim (4-0) recupère la tête du Championnat d’Allemagne.

Grosse surprise ce dimanche du côté de Fribourg. L’équipe locale, neuvième de la Frauen Bundesliga et auteure d’un début de saison plus que moyen (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites) accueillait le VfL Wolfsburg pour un match de gala. Et les coéquipières de Lena Nuding ont réussi l’exploit d’accrocher les Louves. Pourtant, ces dernières ont mené jusqu’à la 94e minute ! Avec Shanice Van de Sanden et Katarzyna Kiedrzynek – deux anciennes figures de la D1 Arkema – titulaires, le champion d’Allemagne avait ouvert la marque grâce à Zsanett Jakabfi (1-0, 70e). Mais avec seulement un petit but d’avance, les finalistes de la dernière Ligue des champions n’étaient pas à l’abri de se faire rejoindre. Et c’est justement ce qui est arrivé avec le but in extremis de Hasret Kayikci pour Fribourg (1-1, 94e). Ce dernier a donc pris un point contre Wolfsburg et c’est un véritable exploit puisque les coéquipières de Felicitas Rauch n’avaient concédé que deux nuls la saison dernière, et à chaque fois contre le Bayern Munich. Ce résultat n’arrange pas du tout les affaires des Louves qui perdent la tête de la Frauen Bundesliga…

Viviane Asseyi, une nouvelle fois buteuse

…Car le Bayern Munich s’est lui largement imposé. En déplacement du côté d’Hoffenheim ce dimanche, les Bavaroises ont fait la différence très tôt dans ce match avec l’ouverture du score rapide de la Suèdoise Amanda Ilestedt (1-0, 3e). Sydney Lohmann (2-0, 31e) et Carina Wenninger (3-0, 79e) ont permis au Bayern de prendre le large. Avant que Viviane Asseyi inscrive son quatrième but de la saison (4-0, 86). Suite à ce succès facile combiné au nul de Wolfsburg, les Munichoises récupèrent la première place avec deux points d’avance sur son principal concurrent pour le titre. Et ça, c’est une véritable surprise en Allemagne.

Les résultats de la sixième journée

Duisburg 2 – 3 Potsdam
Bayer Leverkusen 3 – 0 Werder Brême
Fribourg 1 – 1 Wolfsburg
Hoffenheim 0 – 4 Bayern Munich
Meppen 1 – 3 SGS Essen
Sand 3 – 2 Eintracht Frankfurt


Photo à la Une : (@VfLWolfsburg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer