TennisTennis : WTA

Classement WTA : Barty toujours numéro 1, Swiatek grimpe au 17è rang

La WTA a officialisé ce lundi le nouveau classement mondial quelques jours après la fin de Roland-Garros. Si le trio de tête composé d’Ashleigh Barty, Simona Halep et Naomi Osaka reste inchangé, Iga Swiatek grimpe de 37 places pour atteindre le 17 ème rang mondial.

Après avoir ébloui la planète tennis de son talent, la jeune Polonaise Iga Swiatek enregistre une très belle progression au classement WTA. A tout juste 19 ans, l’ancienne 54 ème mondiale fait son entrée dans le Top 20 pour la première fois de sa carrière et prend la 17 ème place. En tête de ce classement, on retrouve Ashleigh Barty devant Simona Halep, Naomi Osaka et Sofia Kenin, finaliste de Roland-Garros et qui grappille deux places. Au niveau des Françaises, Fiona Ferro devient la numéro 1 tricolore en occupant la 42è place mondiale. Caroline Garcia (43e) et Kristina Mladenovic (49 ans) ne sont pas très loin de la dernière huitièmes de finaliste Porte d’Auteuil.


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer