FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le classement des buteuses après cinq journées

Après cinq journées de championnat, c’est le moment de faire le point sur le classement des buteuses. Avec un quadruplé retentissant inscrit face à Fleury le week-end dernier, la Jamaïcaine Khadija Shaw (Girondines de Bordeaux) a pris la tête du classement avec six buts. Elle devance la Parisienne Kadidiatou Diani (5 buts) et la Guingampaise Faustine Robert (5 buts).

Qui succèdera à Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse en D1 Arkema la saison dernière avec 16 réalisations ? Pour l’instant, c’est la Jamaïcaine Khadija Shaw qui occupe la tête du classement avec six buts, grâce notamment à son quadruplé retentissant inscrit lors de la dernière journée. Kadidiatou Diani, élue meilleure joueuse du mois de septembre, est en pleine forme (5 buts) et fait pour l’instant de l’ombre à sa coéquipière en club Marie-Antoinette Katoto (3 buts). A noter égalemen la présence de trois Rémoises dans ce classement avec les deux Melissa (Herrera et Gomes) et Sonia Ouchene.

Le classement des buteuses :

  1. Khadija Shaw (JAM, Girondines de Bordeaux) : 6 buts
  2. Kadidiatou Diani (FRA, Paris Saint-Germain) : 5 buts
  3. Faustine Robert (FRA, EA Guingamp) : 4 buts
  4. Evelyne Viens (CAN, Paris FC) : 4 buts
  5. Sandy Baltimore (FRA, Paris Saint-Germain) : 3 buts
  6. Melissa Herrera (COS, Stade de Reims) : 3 buts
  7. Melissa Gomes (POR, Stade de Reims) : 3 buts
  8. Marie-Antoinette Katoto (FRA, Paris Saint-Germain) : 3 buts
  9. Clara Matéo (FRA, Paris FC) : 3 buts
  10. Sonia Ouchène (FRA, Reims) : 3 buts

Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer