TennisTennis : WTA

WTA : Iga Swiatek a un rêve en tête

Vainqueure du premier tournoi de sa carrière ce samedi à Roland-Garros, Iga Swiatek rêve désormais de participer aux Jeux Olympiques. Et il se pourrait bien qu’on l’a retrouve à Tokyo dans un peu moins d’un an. C’est en tout cas ce qu’elle a confié au site officiel des JO.

«J’ai fait un excellent travail ces deux dernières semaines. Je ne m’attendais pas à remporter ce trophée. C’est évidemment incroyable pour moi. C’est comme une expérience qui change la vie. J’ai juste l’impression d’être entré dans l’histoire en devenant le premier vainqueur polonais du Grand Chelem (…) J’ai remporté les Jeux Olympiques de la Jeunesse en double, et c’était différent pour moi parce que je suis plus un joueur en simple. Cela signifiait beaucoup parce que je représentais mon pays. J’ai joué avec la ‘Pologne’ sur mon dos, donc c’était incroyable, mais quand j’ai remporté Wimbledon en tant que junior, c’était une vraie étape pour moi (…) J’ai toujours rêvé des Jeux olympiques à cause de mon père. Je sais que ce n’est pas la même chose pour les autres joueurs de tennis, mais pour moi, c’est vraiment quelque chose de spécial. Je me battrai pour une médaille. »


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer