FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les tops et les flops de la cinquième journée

Comme chaque semaine, Le Sport au Féminin vous propose de revenir sur les évènements marquants en D1 Arkema. Retour ce mardi sur les tops et les flops la cinquième journée qui s’est déroulée le week-end dernier.

Les Tops

Khadija Shaw puissance quatre

Grande artisane de la démonstration de force de Bordeaux face à Fleury (6-1), l’attaquante Khadija Shaw a réalisé une performance éblouissante avec un quadruplé. Dans tous les bons coups, la Jamaïcaine a probablement signé sa meilleure prestation depuis son arrivée en Gironde et a fait preuve d’un sang-froid incroyable devant le but. En tête du classement des buteuses avec six réalisations, « Bunny » a du feu dans les jambes et devrait exploser son record de buts de la saison dernière (10 buts).

Le PSG intraitable face à Montpellier

Autre fait marquant de cette cinquième journée avec la victoire autoritaire du Paris Saint-Germain à l’occasion du choc face à Montpellier (4-0). Intraitables, les Parisiennes n’ont fait qu’une bouchée des Montpelliéraines et se sont largement imposées grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto et des buts d’Irene Paredes et Sandy Baltimore. Un succès important pour les filles d’Olivier Echouafni, qui restent à portée de tir du leader l’Olympique Lyonnais, auteur d’un sans faute depuis la reprise. Pour son deuxième gros test de la saison – après le nul concédé contre Bordeaux – le PSG a montré un tout autre visage. Prometteur, à quelques semaines maintenant du rendez-vous que tout le monde attend, face à l’Olympique Lyonnais.

Le Stade de Reims toujours aussi pétillant

Une semaine après son clinquant succès sur sa pelouse face à Issy-Les-Moulineaux, le Stade de Reims a confirmé en s’imposant sur la plus petite des marges face à l’autre promu Le Havre (1-0). Grâce à une réalisation de Melissa Gomes, très inspirée en ce début de saison avec déjà trois buts inscrits, les Rémoises sont reparties avec les trois points de leur déplacement de Normandie. Après un début de saison où les Stadistes avaient montré de belles choses face aux cadors du championnat, notamment en arrachant le nul contre Bordeaux, les filles d’Amandine Miquel confirment leur bonne forme et ont les armes pour terminer dans le haut du classement. Un an seulement après sa montée, le club champenois pétille.

Melissa Gomes
Melissa Gomes a inscrit trois buts cette saison en D1 Arkema (©Stade de Reims)

Les Flops

Issy-Les-Moulineaux prend encore l’eau

La saison s’annonce très délicate pour le club d’Issy-Les-Moulineaux. Samedi, les Franciliennes se sont de nouveau lourdement inclinées et ont subi leur cinquième défaite consécutive. Face au Paris FC de Gaëtane Thiney, les promues n’ont jamais trouvé la solution et ont été sèchement battues (5-0). Lanterne rouge de la D1F avec zéro point et surtout vingt buts encaissés, Issy va devoir batailler corps et âme pour espérer décrocher sa survie dans l’élite.

Sébastien Joseph quitte le navire, lourde défaite pour l’ASJ Soyaux

Un week-end à oublier pour l’ASJ Soyaux, l’un des clubs mythique de notre chère et tendre D1 Arkema. Jeudi soir, l’entraîneur du club charentais a annoncé à ses dirigeants son souhait de quitter le navire. Les joueuses, en pleine préparation de leur déplacement à l’EA Guingamp, ont appris la triste nouvelle la veille du match. De la déception et de la frustration pour les Sojaldiciennes, qui avaient réalisé un début de saison intéressant et qui occupaient la cinquième place au classement. En Bretagne, les Charentaises ont concédé une lourde défaite (4-0) et retombent à la huitième place. De son côté, Guingamp prend une grande bouffée d’air avec son premier succès de la saison en championnat.


Photo à la Une : (@StadedeReims)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer