FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France féminine : Amandine Henry absente de la liste, Oriane Jean-François appelée

La sélectionneuse de l’équipe de France féminine a décidé de ne pas convoquer Amandine Henry, qui effectue son retour sur les terrains après une blessure en août dernier. Elle est remplacée numériquement par Oriane Jean-François.

Corinne Diacre a dévoilé son groupe pour les deux rencontres qui opposeront les Bleues à la Macédoine du Nord et à l’Autriche les 23 et 27 octobre prochain. A la surprise générale et alors qu’elle avait effectué son retour sur les terrains avec l’Olympique Lyonnais, Amandine Henry n’a pas été conviée à ce rassemblement. De retour de blessure après plus d’un mois et demi de convalescence, la capitaine des Bleues a été laissée au repos par sa sélectionneuse, qui explique son absence pour « une raison sportive. » Diacre a donné plus de précisions dans la foulée. « Je l’ai appelée pour lui dire que je ne la prenais pas à ce stage-là pour lui laisser du temps pour revenir à son meilleur niveau. » Amandine Henry va donc manquer un deuxième rassemblement avec l’équipe de France après celui de septembre. De leur côté, également absentes du précédent stage avec les Bleues, Wendie Renard et Grace Geyoro vont retrouver le groupe France.

Pour remplacer numériquement sa capitaine, Corinne Diacre a choisi de sélectionner pour la première fois Oriane Jean-François. A 19 ans, la milieu de terrain du Paris FC « est une joueuse très prometteuse » a souligné la sélectionneuse au moment d’évoquer son choix portée sur la jeune joueuse du PFC. Les Françaises affronteront la Macédoine du Nord à Orléans le 23 octobre avant de se rendre en Autriche le 27. Elles auront l’ambition de prendre la première place du groupe qualificatif pour l’Euro 2022 alors que les Bleues accusent trois points de retard sur l’Autriche.

Le groupe :

Gardiennes : Solène Durand (Guigamp), Romane Munich (Soyaux), Pauline Peyraud-Magnin (Atletico Madrid)

Défenseures : Estelle Cascarino (Bordeaux), Elisa de Almeida (Montpellier), Sakina Karchaoui (Lyon), Perle Morroni (Paris SG) Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aissatou Tounkara (Atletico Madrid), Julie Thibaud (Bordeaux).

Milieux : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Maéva Clemaron (Everton/ENG), Kenza Dali (West Ham/ENG), Amel Majri (Lyon), Grace Geyoro (Paris SG), Oriane Jean-François (Paris FC)

Attaquantes : Viviane Asseyi (Bayern Munich/GER), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Everton/ENG), Le Sommer Eugénie (Lyon) Melvine Malard (Lyon), Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer