HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz et le Paris 92 déroulent, Brest réalise un hold-up

La fin de la quatrième journée de LBE avait lieu ce mercredi soir. Metz et le Paris 92 l’ont emporté à Fleury (39-26) et à Toulon (30-20). Dans le même temps, Brest a connu toutes les peines du monde pour se défaire de Nantes (26-25).

Quel match et surtout quel scénario ! Alors que les Brestoises retrouvaient leur Arèna pour affronter les Nantaises, le public breton a eu le droit à une rencontre totalement dingue. Devant au score durant quasiment l’intégralité du match, Nantes a fini par s’incliner sur le terrain des joueuses de Laurent Bezeau. Toujours en retard sur leurs adversaires au tableau d’affichage, ces dernières étaient menées d’un petit but à la pause (13-14) et surtout de six unités à moins de vingt minutes de la fin de la partie (18-24). Le moment alors choisi par les coéquipières d’Ana Gros pour faire la différence. Les arrêts de Sandra Toft et le but de Coralie Lassource à moins de quarante secondes de la fin du match ont permis aux Bretonnes de prendre l’avantage pour la première fois de la soirée et surtout de s’imposer contre une très belle équipe nantaise. Ce résultat est excellent pour les Rebelles qui restent co-leaders du Championnat de France.

Metz en patron

Dans les deux autres matchs de la soirée, le suspens n’a clairement pas été le même qu’à Brest. En déplacement sur le terrain de Fleury, les Messines se sont régalées en empilant les buts. Dans le sillage d’une Astride N’Gouan auteure de cinq buts, les Dragonnes ont littéralement écrasé les nouvelles septièmes de la LBE. Et cela malgré le match stratosphérique d’Alexandra Lacrabère qui a inscrit onze buts et qui a surtout tenté de maintenir son équipe dans le match. Mais ce fut bien trop peu pour pouvoir contrecarrer les plans de Metz qui enchaine une quatrième victoire en autant de matchs. Enfin, le Paris 92 n’a lui aussi pas connu de difficulté pour ramener les trois points de Toulon. Déjà devant à la pause (12-9), les Parisiennes ont fini le travail en seconde période pour s’imposer de dix longueurs (30-20). Le Paris 92 est quatrième du Championnat de France derrière le trio Metz, Brest et Bourg-de-Péage, la grosse surprise de ce début de saison.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer