BasketBasket : LFB

LFB : Montpellier au tapis, Landerneau renoue avec le succès

Mercredi, les deux matchs en retard de la première journée de LFB ont vu Basket Landes s’imposer face au BLMA et Landerneau remporter son duel face à Saint-Amand.

Basket Landes est l’équipe en forme de ce début de saison. Les coéquipières de Céline Dumerc se sont adjugées une troisième victoire en trois matchs. Après deux beaux succès à Landerneau et à Villeneuve d’Ascq, les Landaises avaient rendez-vous avec Lattes-Montpellier. Sur son parquet pour la première fois de la saison, Basket Landes a tranquillement disposé de Montpelliéraines à l’effectif réduit. Après une première mi-temps dominée par les Landaises, le BLMA a rendu les armes dans le troisième quart-temps (70-53) pour concéder sa première défaite de la saison (92-71). Un lourd revers qui peut s’expliquer par le manque de profondeur de banc. Le cinq de départ des Gazelles à tout simplement inscrit 68 des 71 points montpelliérains. Tout l’inverse de Basket Landes qui s’est appuyé sur la solide performance de Miranda Ayim en sortie de banc (21 pts). Les expérimentées Valériane Vukosavljevic (17pts, 7rbds) et Céline Dumerc (12pts, 6 passes) ont également contribué à ce troisième succès de la saison.

Landerneau sans soucis face à Saint-Amand

Alors que Basket Landes a réalisé un sans faute, le Saint-Amand Hainaut Basket connait un début de saison bien plus compliqué. Les Green Girls ont subi une troisième défaite consécutive ce mercredi sur son parquet. Face à Landerneau, Saint-Amand a été plombé par son début de rencontre catastrophique (4-15 à l’issue du 1er quart-temps). Si les Nordistes ont tenté d’amorcer un retour avant la mi-temps (28-35), elles ont été dépassées par les évènements dans le troisième quart-temps pour finalement s’incliner en tout logique (53-67). Ezinne Kalu (22 pts, 5 passes, 4 interceptions) a été l’une des fers de lance de son équipe et a permis aux Bretonnes de remporter une deuxième victoire en trois matchs. Au classement, Basket Landes occupe la première place, le LBB la troisième alors que Bourges et Lyon n’ont toujours pas repris leur saison.


Photo à la Une : (@@Bellenger-Lecocq/IS-FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer