FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais continue son sans faute en dominant Guingamp

L’Olympique Lyonnais accueillait Guingamp ce vendredi soir en ouverture de la sixième journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises se sont largement imposées (4-0) et signent un sixième succès de rang en D1 Arkema.

On prend les mêmes et on recommence. Après avoir remporté leurs cinq premiers matchs du Championnat de France, les Fenottes ont de nouveau dicté leur loi ce soir à domicile. Face à une équipe guingampaise bien trop timide offensivement, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont réussi à rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. Amandine Henry, non appelée cette semaine par Corinne Diacre pour le rassemblement des Bleues, a pu montrer à sa sélectionneuse que tout allait bien pour elle. Titularisée dans le cœur du jeu des championnes d’Europe, la Tricolore a marqué cette rencontre de son empreinte en ouvrant la marque en première période (1-0, 37e).

Coaching payant pour Jean-Luc Vasseur

Lors du second acte, les Rhodaniennes ont réussi à se mettre à l’abri grâce au premier but de la saison d’Amel Majri (2-0, 70). Entrée en cours de match à la place de Melvine Malard, la joueuse de l’équipe de France a pu montrer toutes ses qualités sur le terrain du Groupama OL Training Center. Quelques minutes plus tard, c’est Sara Gunnarsdottir, elle aussi entrée en jeu dans cette rencontre, qui a inscrit le troisième but des Lyonnaises (3-0, 73e). Avant qu’Amel Majri marque son second but de la soirée (4-0, 80e)L La preuve de la qualité de l’effectif du club de Jean Michel Aulas. Jean-Luc Vasseur pouvait en tout cas être fier de ses changements puisqu’ils ont été payants. Lyon yon a donc signé une sixième victoire consécutive en autant de matchs disputés et il conserve la tête de la D1 Arkema. Le PSG a désormais plus le choix, il se doit de s’imposer dimanche à Soyaux pour rester à deux longeurs des Fenottes.


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer