FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Lyon vise un sixième succès de rang contre Guingamp

Vainqueur de ses cinq premiers matchs de championnat, l’Olympique Lyonnais accueille Guingamp ce vendredi soir en ouverture de la sixième journée de D1 Arkema. Cette rencontre, à suivre à partir de 20h45, mettra aux prises deux équipes qui se connaissent bien.

Comme les fans de football féminin en ont désormais l’habitude, une affiche de D1 Arkema est programmée ce vendredi soir. Et à la veille des autres rencontres de cette sixième journée, c’est Lyon et Guingamp qui seront face à face ce soir à partir de 20h45. Sur le terrain du Groupama OL Training Center, les Lyonnaises partiront favorites contre une équipe bretonne qui peine à retrouver son niveau de la saison dernière. Sans au moins cinq titulaires du dernier exercice – parties vers d’autres cieux – les Guingampaises n’arrivent pas à décoller en championnat. Malgré tout, après quatre défaites consécutives, les coéquipières de Sarah Cambot ont relevé la tête le week-end dernier en dominant dans les grandes largeurs Soyaux (3-0). Mais ce vendredi, la tâche s’annonce bien plus ardue contre la machine rhodanienne.

Lyon vise la passe de six

Fortes de leurs cinq succès en autant de rencontres disputées en D1 Arkema, les joueuses de Jean-Luc Vasseur veulent continuer de tout renverser sur leur passage. Et cela, même si elles n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière habituel. Dernière preuve en date, ce succès difficile à aller chercher dimanche dernier contre Dijon, seulement neuvième de l’élite. Alors, Lyon espère afficher un bien meilleur visage et s’imposer largement contre une équipe battue 7-0 lors de son dernier passage en terre lyonnaise. En prenant les trois points, l’OL mettrait également la pression sur le PSG qui se déplacera à Soyaux dimanche midi. Les championnes de France en titre espèrent également être plus adroites devant le but adverse pour redevenir la meilleure attaque du championnat – car elles sont pour le moment devancées par les Parisiennes (15 buts inscrits contre 14 pour les Lyonnaises). Au niveau défensif, Ellie Carpenter semble avoir bien pris le relai de Lucy Bronze et même sans Sarah Bouhaddi le week-end dernier, les Fenottes ont gardé leur cage inviolée. De quoi quand même envisager la suite sereinement.


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer