FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Amandine Henry, « Surprise et choquée » par sa non-sélection

Grande absente de la liste de Corinne Diacre pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, Amandine Henry (92 sélections), capitaine et joueuse cadre des Bleues depuis plusieurs années, n’a visiblement pas compris la décision de la sélectionneure. Son agent Sonia Souid et son club l’Olympique Lyonnais sont récemment montés au créneau.

Décidément, personne n’est intouchable en équipe de France pour Corinne Diacre. Pourtant de retour de blessure depuis plus d’un mois et titulaire lors des trois dernières rencontres de l’Olympique Lyonnais en D1 Arkema, Amandine Henry, la capitaine emblématique des Tricolores, n’était pas présente dans la liste dévoilée par la sélectionneure ce jeudi, pour affronter la Macédoine du Nord et l’Autriche dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2022.

Son agent Sonia Souid n’a pas tardé à réagir à cette non sélection. « Je ne sais pas si elle essaye de la piquer mais c’est un message très dur, même si on avait compris que personne n’était intouchable avec Diacre. Elle ne s’y attendait pas du tout, c’est choquant »

« Elle a été très surprise et choquée par cette décision et je l’ai sentie très affectée car elle est très attachée à l’équipe de France comme toutes nos joueuses françaises », a quant à lui déclaré Olivier Blanc, le responsable de la section féminine de l’OL. A noter que la principale intéressée est restée muette à ce sujet.

Les mots de Corinne Diacre :

« J’ai entendu au son de sa voix que ça ne lui faisait pas plaisir, mais ça montre la compétitrice qu’elle est. Je l’ai appelée pour lui dire que je ne la prenais pas à ce stage-là pour lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau après sa blessure ». 


Photo à la Une : (@EquipeDeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer