FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Stade de Reims attend Montpellier de pied ferme

Ce samedi à l’occasion de la sixième journée de D1 Arkema, le Stade de Reims, sixième avec sept points, reçoit le Montpellier HSC, troisième avec dix unités. En confiance suite à leurs deux victoires consécutives en championnat, les Rémoises entendent bien s’imposer face à des Montpelliéraines qui auront à cœur de se relancer après leur claque reçue face au Paris Saint-Germain.

Sixième épisode de la D1 Arkema ce samedi avec quatre rencontres au programme. On suivra de près la confrontation explosive entre le Stade de Reims et le Montpellier HSC à 14h30. Favorites à l’extérieur, les Montpelliéraines vont devoir grandement se méfier de l’appétit des Rémoises, toujours friandes des rencontres face aux cadors du championnat.

La passe de trois pour les Stadistes ?

Suite à leur match nul spectaculaire en ouverture face à Bordeaux (4-4) et leurs défaites contre l’Olympique Lyonnais (3-0) et le Paris Saint-Germain (4-0), le Stade de Reims a répondu présent lors des deux dernières journées, en s’imposant face aux deux promus, Issy-Les-Moulineaux (7-1) et le Havre (1-0). A l’approche de ce nouveau gros test face à l’une des meilleures équipes de l’Hexagone, les Rémoises, toujours affamées face à des formations réputées supérieures, entendent bien se sublimer une fois de plus et décrocher un résultat. Ce samedi, Amandine Miquel pourra compter sur son trio d’attaque Herrera – Gomes – Ouchene, redoutable depuis la reprise des hostilités avec trois buts inscrits chacune. Si offensivement les Stadistes ont les armes pour venir inquiéter leurs homologues héraultaises, elles devront également serrer les rangs derrière et se montrer plus solides (12 buts encaissés). A moins qu’un nouveau scénario fou ne se reproduise …

Montpellier veut rebondir

De son côté, Montpellier pointe à la troisième place du classement avec dix points. Un début de saison plutôt satisfaisant pour les Héraultaises, qui veulent à tout prix terminer sur le podium cette saison après avoir été coiffées sur le poteau par les Bordelaises. Tenues en échec par Fleury en ouverture (0-0), Marion Torrent et ses coéquipières ont vite rectifié le tir en remportant leurs trois matchs suivants face à Guingamp (2-0), Soyaux (4-1) et au Paris FC (2-1). Lors de la précédente journée, les Montpelliéraines ont été sèchement battues par le Paris Saint-Germain (4-0).


Photo à la Une : (@StadedeReims)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer