FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Premier succès de la saison pour Issy, Montpellier s’en sort bien à Reims

Après le succès facile des Lyonnaises face à Guingamp vendredi, quatre autres rencontres de la sixième journée de D1 Arkema avaient lieu ce samedi. Si Montpellier et Dijon ont gagné, ce n’est pas le cas de Bordeaux, défait sur la pelouse d’Issy (1-3).

Ce fut un samedi de football féminin riche en buts dans les quatre coins de l’Hexagone. C’est simple, aucun de ces quatre matchs ne s’est terminé sur un score nul et vierge. De quoi laisser beaucoup de suspens pour tous les suiveurs assidus du Championnat de France. Le principal fait de l’après-midi est le premier succès d’Issy en D1 Arkema. Promu cette saison au plus haut niveau du football français, le club parisien a dû attendre la sixième journée pour prendre ses premiers points. Une belle performance de la part d’une équipe qui avait sombré avant de signer un vrai exploit contre Bordeaux, l’un des gros clubs de ce Championnat. Estelle Cascarino, expulsée pour deux cartons jaunes dès la 29e minute de jeu, aura beaucoup manqué aux Bordelaises. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Katja Snoeijs, les Girondines ont ensuite été rejointes au tableau d’affichage par Issy qui a marqué grâce à Laurie Teinturier (1-1, 45+2). La milieu de terrain de 24 ans a récidivé en seconde période pour donner l’avantage à son équipe (2-1, 63e). Avant qu’Esther Mbakem-Niaro ne corse l’addition (3-1, 89e). Trois buts très importants donc puisqu’ils ont permis au promu de prendre les trois points. Du côté bordelais, cette défaite est un vrai coup dur.

Montpellier ramène les trois points de Reims

Dans les autres matchs du jour, Dijon s’est facilement imposé face au Havre. Shnia Gordon (1-0, 25e) et Solene Barbara (2-0, 56e) – et cela malgré la réduction du score de Thorvalsdottir (2-1, 87e) – ont fait la différence pour permettre aux Dijonnaises de signer un troisième succès cette saison en D1 Arkema et de remonter au quatrième rang. Reims, qui accueillait Montpellier, ne peut pas en dire autant. Malgré leur bonne volonté et un niveau de jeu affiché de qualité, les Rémoises ont rapidement encaissé un but de Iva Landeka (0-1, 16e). Ce seul but de la partie a permis à Montpellier de l’emporter et de bien se relancer après sa défaite cuisante à Paris la semaine dernière (4-0). Seul point noir pour le MHSC, l’expulsion en fin de match de Marion Torrent pour un deuxième carton jaune. Dans la dernière rencontre de ce samedi, Fleury et le Paris FC n’ont pas réussi à se départager (1-1). Celeste Boureille, la milieu de terrain du Fleury 91 a répondu à l’ouverture du score de Clara Mateo. Au classement, le PFC, désormais sixième, devance son adversaire à la différence de but.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer