FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Les Lyonnaises se lâchent sur Corinne Diacre pour défendre Amandine Henry

Non sélectionnée par Corinne Diacre pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, Amandine Henry a trouvé de nombreux soutiens au sein de l’Olympique Lyonnais. Avant et après le match face à Guingamp, plusieurs joueuses se sont exprimées sur cette affaire.

Corinne Diacre a fait un choix fort. Très fort. Celui de se passer de sa capitaine lors du prochain rassemblement des Bleues pour deux matchs de qualifications en vue de l’Euro 2022. Amandine Henry est absente de cette liste et il s’agit « d’un choix sportif » d’après sa sélectionneuse. Cette dernière souhaite laisser du temps à la milieu de terrain de l’OL pour qu’elle se remette bien de sa blessure datant de plusieurs semaines déjà. Problème, la Française était titulaire avec son club la semaine dernière contre Dijon et ce fut encore le cas ce vendredi soir face à Guingamp. Mieux encore, Amandine Henry a marqué dans ce match avec de célébrer son but de façon à faire comprendre à Diacre que son choix n’était pas le bon. Comme le disent souvent les sportives, la meilleure réponse se donne sur le terrain. Même si en dehors de celui-ci, plusieurs joueuses de l’équipe de France et de l’OL sont montées au créneau pour défendre la Fenotte.

Renard lance les hostilités…

Wendie Renard, capitaine de Lyon et ancienne capitaine de l’équipe de France, a été la première a envoyé une pique à sa sélectionneuse et cela avant même le coup d’envoi du match des Lyonnaises : « Il faut ramener un peu plus de sérénité, d’atmosphère un peu plus sereine et surtout d’énergie positive pour pouvoir se trouver complètement sur le terrain. Il est important d’être serein et d’avoir la confiance pour s’exprimer. » Un premier message envoyé à Corinne Diacre, une femme avec qui elle a déjà eu plusieurs différends. Avant d’ajouter : « Il faut ramener de la sérénité, que tout le monde soit clair. On ne peut pas continuer comme ça, on se fait du mal entre nous. » Du mal aussi à une Amandine Henry qui vit très mal ce choix qui ne semble pas totalement sportif donc. Pour une joueuse, on le rappelle, buteuse contre Guingamp pas plus tard que ce vendredi.

…Majri en remet une couche

Amel Majri, l’une des joueuses-cadres de l’équipe de France, a aussi eu un mot pour Diacre. Quelques minutes après la belle victoire des joueuses de Jean-Luc Vasseur contre Guingamp : « C’est vrai que ce n’est pas compréhensible parce qu’aujourd’hui, Amandine Henry, ça reste quand même la capitaine de l’équipe de France, et des mauvaises prestations on en a toutes faites. Ce n’est pas cohérent, mais voilà, on ne va pas se mentir, ça se voit… Demain, Hugo Lloris, il fait des mauvaises prestations, je pense qu’il retourne en sélection. » Une nouvelle pique envoyée en direction d’une Corinne Diacre qui semble de plus en plus seule au sein du Groupe France. Ou du moins pas en harmonie avec les joueuses de l’OL. 


Photo à la Une : (@FFF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer