HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Déplacement perilleux pour Metz à Rostov ?

Metz se déplace ce samedi après-midi (16h) en Russie pour aller défier Rostov, le nouveau club de Grace Zaadi. Ce match s’annonce très indécis entre deux prétendants au titre.

C’est LE match qu’il ne faut pas manquer ce week-end en Ligue des champions féminine de handball. Rostov, qui possède l’un des meilleurs effectifs du monde, sera opposé à Metz, une équipe qui compte désormais sur la scène européenne. Cette rencontre sera aussi l’occasion de retrouvailles entre les Messines et Grace Zaadi, qui a quitté la Lorraine à la fin de la saison dernière. Le club russe, deuxième du Groupe A avec cinq points, compte un petit point de plus que les Dragonnes, troisièmes.

Avant ce choc, Grace Zaadi s’est confiée auprès de LFH. La joueuse tricolore a notamment évoqué son changement de pays et de Championnat : « Mon adaptation dans le groupe se passe bien. Je ne suis pas une fille qui de nature est difficile à gérer, je suis plutôt sociable. Dans le jeu, on apprend encore à se connaitre avec mes nouvelles partenaires. La manière de jouer est totalement différente de ce que j’ai pu connaitre en France, et ça va prendre un peu de temps pour peaufiner les automatismes. » Avant d’en dire plus sur ce choc face à ses anciennes partenaires : « Je suis très contente de jouer contre Metz, de revoir les filles, même si ça va passer très vite. Et puis je suis très excitée de jouer ce match. Je les connais, elles me connaissent, il y a eu beaucoup de face à face entre Metz et Rostov en Ligue des Champions ces dernières années, et j’ai l’impression que ça va être un duel super intéressant. Et puis d’un point de vue personnel, je suis une compétitrice, comme la plupart des filles des deux équipes d’ailleurs. » Une rencontre qu’on a hâte de suivre à partir de 16h ce samedi.


Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer