Cyclisme

VTT : Une semaine après son titre mondial, Pauline Ferrand Prévot devient championne d’Europe

Ce samedi à Monte-Tamaro en Suisse, PFP est devenue championne d’Europe pour la première fois de sa carrière. Une semaine tout juste après son troisième sacre mondial. La Française est plus que jamais sur le toit du monde !

Mais quel exploit réalisé par la cycliste tricolore. Après avoir ébloui de son talent la course des Championnats du monde samedi dernier, PFP a récidivé ce samedi en Suisse. Du côté de Monte-Tamaro, la sportive de 28 ans n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Dès le premier tour de course, elle comptait près de 14 secondes d’avance sur Anne Terpstra. Et l’écart n’a ensuite fait qu’augmenter. En s’imposant finalement au bout d’1h13 et 23 secondes d’effort, Pauline Ferrand Prévot a devancé la Néerlandaise Anne Terpstra de plus de 40 secondes et Yana Beloimina (Ukraine) de 55 secondes. Après son troisième sacre mondial décroché la semaine dernière, la Tricolore a remporté ce samedi son premier titre européen chez les séniors. Elle n’a désormais plus qu’un seul rêve : le titre olympique. Un titre qu’elle pourra aller chercher dans un peu moins d’un an à Tokyo. Et si elle garde ce niveau de forme, pas sur que ses adversaires puissent lui piquer le précieux sésame !


Photo à la Une : (@FFC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer