FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AS Roma sur le fil, Sassuolo continue d’impressionner

Ce samedi en ouverture de la sixième journée de Calcio Femminile, l’AS Roma s’est imposée sur le fil sur la pelouse du promu San Marino (3-2). De son côté, Sassuolo, sensation de ce début de saison en Italie, a poursuivi sur sa lancée en dominant Florentia San Gimignano. Suite et fin de cette sixième journée ce dimanche.

Que ce fut dur pour l’AS Roma ! En déplacement sur la pelouse de San Marino ce samedi pour le compte de la sixième journée de Calcio Femminile, les Romaines ont eu toutes les peines du monde pour se défaire des promues. La Louve avait pris les devants dès l’entame dans cette rencontre grâce à un but de Paloma Lazaro (1-0, 10′). Peu avant la mi-temps, le match s’est emballé. Raffaella Barbieri a permis à San Marino d’égaliser sur penalty (1-1, 42′), avant que Lazaro ne s’offre un doublé (2-1, 44′). Quelques secondes plus tard, la même Raffella Barbieri a récidivé en s’offrant à son tour un doublé (2-2, 45′), permettant aux siennes de regagner les vestiaires sur un score de parité.

Dans le second acte, les deux équipes ont fait jeu égal et se sont procurées de nombreuses occasions. Mais dans les dernières secondes du matchs, Annamaria Senturini a surgi pour offrir la victoire aux joueuses de la capitale (3-2, 88′). Un succès précieux acquis dans la douleur pour l’AS Roma, qui sauve les meubles et qui remonte à la cinquième place du classement avec onze unités. Prochain, rendez-vous pour Lindsey Thomas et ses coéquipières le 7 novembre prochain avec la réception de la Fiorentina.

Sassuolo continue d’impressionner

C’est la sensation de ce début de saison en Calcio Femminile. Sassuolo, sixième lors du dernier exercice, a signé un cinquième succès en six matchs en s’imposant avec autorité à domicile face à Florentia San Gimignano. Les Sassolesi n’ont jamais été inquiétées face aux Florentines et ont décroché les trois points grâce à des réalisations de Dubcova (13′), Mihashi (32′) et Bugeja (57′). Après six journées, Sassuolo occupe seul la tête du classement en attendant le résultat de la Juventus Turin, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de Pink Bari. Dans les autres rencontres de la journée, Empoli s’est imposée sur la plus petite des marges face à Naples (1-0).

Les rencontres de la sixième journée :

  • San Marino – AS Roma : 2-3
  • Sassuolo – Florentia San Gimignano : 3-0
  • Empoli – Napoli : 1-0
  • Pink Bari – Juventus Turin
  • AC Milan – Inter Milan
  • Fiorentina – Hellas Verone

Photo à la Une : (@ASRomaFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer