FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain dompte l’ASJ Soyaux

Ce dimanche en clôture de la sixième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de l’ASJ Soyaux (3-0). Tenues en échec à la pause face à des Sojaldiciennes bien en place, les Parisiennes ont accéléré lors du deuxième acte pour décrocher les trois points. Le PSG revient à portée de tir de l’Olympique Lyonnais, leader avec six victoires en six matchs.

Le PSG peut souffler ! En déplacement ce dimanche sur la pelouse de l’ASJ Soyaux, en clôture de la sixième journée de D1 Arkema, les Parisiennes ont décroché un précieux succès (3-0), qui leur permet de revenir à deux points de l’Olympique Lyonnais, leader et toujours intouchable avec six victoires en six matchs depuis la reprise.

Tout n’a pas été facile pour les filles d’Olivier Echouafni cet après-midi. Longtemps, les Franciliennes ont buté sur des Charentaises bien en place défensivement. En manque d’efficacité devant le but lors du premier acte, Kadidiatou Diani et ses coéquipières ont passé la seconde au retour des vestiaires. En cinq minutes, le PSG a tué le match grâce à des réalisations de Signe Brunn (55′) et Grace Geyoro (60′). En toute fin de match, l’internationale canadienne Jordyn Huitema, titularisée à la place de Marie-Antoinette Katoto, est venue clore le festival offensif de son équipe.

Une victoire acquise au mental pour le Paris Saint-Germain, qui revient à deux points de son grand rival l’Olympique Lyonnais. Pour rappel, les deux concurrents au titre en D1F se retrouveront le 21 novembre prochain à Jean-Bouin pour un choc des étoiles qui promet de faire des étincelles. En attendant, le mano à mano continue ..


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer