FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Nouveau carton pour le Barca, l’Atletico Madrid renoue avec le succès

Ce dimanche à l’occasion de la troisième journée de Primera Iberdrola, le FC Barcelone a signé un troisième succès consécutif en atomisant le Sporting Huelva (6-0). De son côté, l’Atletico Madrid a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Santa Teresa (2-0).

Le FC Barcelone continue sa promenade de santé. Ce dimanche, le Barca a signé un troisième succès de rang en s’imposant très largement sur la pelouse du Sporting Huelva (6-0). Irrésistibles depuis la reprise des hostilités en Espagne, les Blaugrana n’ont jamais tremblé dans cette rencontre. Avec six buteuses différentes ce dimanche (Oshoala, Hamraoui, Putellas, Caldentey, Graham Hansen et Costa), les filles de Luis Cortes occupent seules la tête du championnat. Mieux encore, le club catalan a déjà inscrit seize buts et n’en a encaissé aucun. Fort.

Ce fut plus compliqué pour l’Atletico Madrid, qui a assuré l’essentiel en ramenant les trois points de son déplacement à Santa Teresa. Face aux promues, les Rojiblancas se sont imposées grâce à des réalisations de Ludmila Da Silva (19′) et Deyna Castellanos. Une semaine après leur nul concédé face à l’UDG Tenerife, Aissatou Tounkara et ses coéquipières renouent avec le succès et occupent la deuxième place du classement avec sept points.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, l’Espanyol Barcelone s’est imposé face au Deportivo La Corogne au terme d’un match fou (3-2).


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer