FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AC Milan s’offre le derby, la Juventus Turin cartonne

Retour sur les principaux enseignements de la sixième journée de Calcio Femminile qui s’est déroulée ce week-end. L’AC Milan s’est offert le derby en écrasant l’Inter (4-1), la Juventus Turin a signé un sixième succès de rang face à Bari (4-0) alors que la Fiorentina a réalisé un gros faux pas en s’inclinant à domicile face à l’Hellas Verone (1-0). Samedi, l’AS Roma s’était imposé sur le fil en ouverture sur la pelouse de San Marino (3-2).

Le derby pour l’AC Milan

Toujours aussi attendu en Italie, le derby de Milan au féminin avait lieu ce dimanche. Une semaine après la victoire des Milanais face aux Interistes en Serie A, leurs homologues féminines ont à leur tour remporté le précieux derby. Dominatrices dans le jeu, les Rossoneri se sont imposées face aux Nerrazzuri, grâce à des réalisations de Natasha Dowie, Valentina Giacinti (doublé) et Dominika Conc. Un succès très important pour l’AC Milan, qui consolide sa place sur le podium avec quinze points, à trois unités du leader la Juventus Turin.

La Juventus Turin continue son sans faute

La promenade de santé continue pour la Juventus Turin. Triple championne en titre, la Vieille Dame a signé un sixième succès consécutif en championnat ce dimanche, en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Pink Bari. Les Bianconeri avaient déjà tué le match à la mi-temps, en menant 3-0 grâce à des buts d’Arianna Caruso, Valentina Cernoia et l’inévitable Cristiana Girelli, déjà auteure de sept buts cette saison. En fin de match, Andrea Staskova est venue clore le festival offensif de son équipe. Dix-huit points pris sur dix-huit pour les Turinoises, qui occupent seules la tête du classement avec deux longueurs d’avance sur le surprenant dauphin Sassuolo. A noter que dans les autres rencontres de la journée, la Fiorentina a été surprise à domicile sur sa pelouse par l’Hellas Verone. Une grosse contre-performance et un coup d’arrêt pour la Viola, qui se déplacera à l’AS Roma lors de la prochaine journée.

Tous les résultats de la sixième journée :

  • Sassuolo – Florentia San Gimignano : 3-0
  • San Marino – AS Roma : 2-3
  • Empoli – Naples : 1-0
  • AC Milan – Inter Milan : 4-1
  • Pink Bari – Juventus Turin : 0-4
  • Fiorentina – Hellas Verone : 0-1

A LIRE AUSSI >> Calcio Femminile : L’AS Roma sur le fil, Sassulo continue d’impressionner


Photo à la Une : (@CalcioFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer