FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal étrille Tottenham, coup d’arrêt pour Everton

Retour sur les rencontres de ce week-end en Angleterre pour le compte de la cinquième journée de FAWSL. Arsenal a signé un cinquième succès de rang en étrillant Tottenham lors du bouillant derby de Londres (6-1) alors qu’Everton et Valérie Gauvin ont subi un petit coup d’arrêt face à Brighton (2-2).

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Manchester United enchaîne, City cale encore

Arsenal reçu cinq sur cinq

Revanchard après une saison 2019/2020 frustrante ponctuée d’une troisième place au classement, Arsenal est affamé et entend bien récupérer son titre de champion d’Angleterre cette saison. Depuis la reprise, les Gunners impressionnent et raflent tout sur leur passage. Ce dimanche, les Londoniennes se sont de nouveau baladées. A l’occasion du derby de Londres face à son rival Tottenham, Arsenal a dominé la rencontre de la tête et des épaules et a signé une partition quasi parfaite. Grâce à un triplé de Vivianne Miedema (déjà 10 buts en FAWSL cette saison), un doublé de Caitlin Foord (4 buts) et un but de Katie McCabe, les Gunners n’ont fait qu’un bouchée des Spurs (6-1). Après cinq journées, les filles de Joe Montemmurro comptabilisent 15 points, 29 buts marqués pour 4 encaissés. Impressionnant.

Petit coup d’arrêt pour Everton

De son côté, Everton a subi un petit coup d’arrêt ce week-end en concédant le match nul sur sa pelouse face à Brighton (2-2). Dans une rencontre très ouverte où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Seagulls avaient pris les devants suite à un C.S.C de Rikke Sevecke (1-0, 9′). L’ancienne Lyonnaise Isobel Christiansen a ensuite permis aux Toffees de revenir à hauteur (1-1. 28′) avant que Valérie Gauvin ne donne l’avantage aux siennes (2-1, 71′). Débarquée cet été sur les bords de la Mersey, l’internationale tricolore se régale en Angleterre et a inscrit son cinquième but en sept matchs avec sa nouvelle équipe. En fin de match, Aileen Whelan a permis à Brighton de décrocher le précieux point du match nul. Rien d’alarmant du côté d’Everton, qui occupe la deuxième place du classement avec treize points pris du quinze possible.

Tous les résultats de la cinquième journée :


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer