FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester United enchaîne, City cale encore

Ce dimanche lors de la cinquième journée de FAWSL, Manchester United a signé un quatrième succès consécutif sur la pelouse de West Ham (4-2). Grâce notamment aux premiers buts de Tobin Heath et Christen Press, les Red Devils ont consolidé leur place sur le podium. De son côté, Manchester City a réalisé un nouveau faux pas en concédant le match nul sur la pelouse de Reading (1-1). Cinquièmes à cinq points du podium, les Citizens ont du mal depuis la reprise.

Le cinquième épisode de la FAWSL, qui s’impose petit à petit comme le meilleur championnat du monde, se déroulait ce week-end. Retour sur les performances des deux clubs de Manchester, qui ont connu fortunes diverses ce dimanche.

Les Red Devils en pleine bourre

Après avoir réalisé le petit exploit d’accrocher Chelsea, champion d’Angleterre en titre, lors de la première journée, Manchester United a confirmé ses bonnes dispositions en remportant ses quatre derniers matchs en FAWSL. Le dernier en date ce dimanche, avec une victoire autoritaire acquise sur la pelouse de West Ham. Sûres de leurs forces, les Red Devils ont pris l’avantage grâce à Alessia Russo (20′, 1-0) avant de réaliser le break quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de Tobin Heath, qui a signé son premier but sous ses nouvelles couleurs (23′, 2-0).

Peu avant la mi-temps, Emily Van Egmond pensait relancer les Hammers en réduisant l’écart (39,’ 2-1). Mais Alessia Russo, étincelante cet après-midi, a surgi au meilleur des moments pour redonner deux longueurs d’avance aux siennes (43′, 3-1). En fin de match, Christen Press, l’autre Américaine recrutée par United cet été, a imité sa compatriote en marquant son premier but (87′, 4-2). Une journée presque parfaite pour les Mancuniennes, troisièmes avec treize unités et qui s’affirment comme un sérieux outsider pour le podium, voire le titre, cette saison.

Manchester City dans le dur

De son côté, Manchester City a réalisé un nouveau faux pas en championnat, en concédant le match nul à Reading (1-1). Surprises en début de match par Amalie Eikeland (3′, 1-0), les Citizens sont revenues à hauteur peu après la mi-temps, grâce à une réalisation de l’Américaine Samantha Mewis (56′, 1-0). Malgré de nombreuses occasions, City n’est pas parvenu à se montrer efficace devant.Nouvelle déception pour Karima Benameur et ses coéquipières, qui pointent à la cinquième place du classement avec huit unités, à cinq longueurs du podium. Prochain rendez-vous capital pour les Mancuniennes le 1 novembre prochain avec un déplacement périlleux sur la pelouse d’Everton.

Samantha Mewis - Manchester City
Samantha Mewis et les Citizens sont cinquièmes en FAWSL, à cinq points du podium (@ManchesterCityWomen)

Photo à la Une : (@ManchesterUnitedWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer