FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le VfL Wolfsburg continue de chasser le Bayern Munich

La septième journée du Championnat d’Allemagne s’est disputée ce week-end, et fort logiquement Wolfsburg et le Bayern Munich l’ont emporté. Retour sur les faits marquants des six rencontres.

21 points pris sur 21 possibles. 23 buts marqués contre 0 encaissé. Le bilan du Bayern Munich cette saison est tout simplement parfait. Le dernier succès en date des Bavaroises ne date de pas plus tard qu’hier lorsqu’elles se sont baladées à domicile contre Potsdam. Contre la troisième meilleure équipe d’Allemagne, les coéquipières de Sydney Lohmann, auteure d’un doublé ce dimanche, n’ont jamais tremblées. En plus des deux buts inscrits par la deuxième meilleure buteuse du Championnat d’Allemagne avec six réalisations, c’est Lineth Beerensteyn qui a mis son équipe à l’abri avec la pause (2-0). Grâce à ce succès obtenu facilement (3-0), les Munichoises conservent la tête de la Frauen Bundesliga avec deux longueurs d’avance sur Wolfsburg.

Wolfsburg, bien trop fébrile défensivement

Les Louves, justement, n’ont plus le droit à l’erreur. Après leur nul concédé contre Fribourg la semaine dernière, les championnes d’Allemagne en titre sont en chasse derrière le Bayern. Et face à Duisburg, avant-dernier, Wolfsburg a fait la différence dès la première période pour rentrer aux vestiaires avec quatre buts d’avance (4-0). Des buts inscrits par Saevik, Wolter, Engen et Huth. Bien que largement devant contre une faible équipe de Duisburg, les Louves ont réussi à se faire peur lors du second acte en encaissant d’abord un but de Baucom puis un de Zielinski. Entre temps, Jakabfi avait redonné quatre buts d’avance à son équipe (5-1, 62e). Suite à cette large victoire (5-2), Wolfsburg reste à deux longueurs du leader. Mais on ne peut pas dire qu’il s’est rassuré en défense puisqu’il a déjà encaissé quatre buts depuis le début de la saison. Soit déjà la moitié de son total de la saison dernière.

Fribourg confirme à l’exterieur

Dans les quatre autres rencontres du week-end, on retiendra les victoires du Werder et d’Hoffenheim contre Sand et Meppen sur le même score (1-0). Fribourg a lui confirmé son nul obtenu contre Wolfsburg en s’imposant d’un petit but sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-0). Enfin, score nul et vierge entre Essen et le Bayer Leverkusen.


Photo à la Une : (@VfLWolfsburgFrauen)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer