FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Corinne Diacre positive au coronavirus, Eric Blahic prend le relais

Touchée par le Covid-19, Corinne Diacre n’est pas présente à Clairefontaine avec la sélection tricolore. C’est son adjoint, Eric Blahic, qui prend la main pour gérer l’équipe de France lors de ce rassemblement.

Alors que les tensions sont vives au sein du groupe France entre la sélectionneuse et ses joueuses, un nouveau rebondissement est intervenue avant le rassemblement des Bleues dans le cadre de matchs de qualifications pour l’Euro 2022. Réunies à Clairefontaine ce lundi, les tricolores n’ont pas retrouver leur sélectionneuse Corinne Diacre. Testée positive au coronavirus lors des tests réalisés en amont du rassemblement, la sélectionneuse des Bleues ne sera pas présente physiquement. L’entraîneur des gardiennes Gilles Fouache a également été testé positif. Ils garderont tout de même un lien constant avec le groupe via des visioconférences.

Rassemblées pour disputer deux matches de qualification à l’Euro 2022 face à la Macédoine du Nord, vendredi 23 octobre, 21 heures à Orléans, et face à l’Autriche, mardi 27 octobre, 21 heures à Wiener Neustadt, les Françaises seront dirigées sur le terrain par Éric Blahic, adjoint de Corinne Diacre. Il sera suppléé par Anthony Grech Angelini, préparateur physique.


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer