Football

Coupe du monde 2027 : Une candidature conjointe entre trois pays ?

Trois Fédérations ont dévoilé un projet de candidature conjointe pour accueillir la Coupe du monde 2027. Il s’agit de l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

Après la Coupe du monde 2019 en France, l’Europe pourrait à nouveau accueillir l’évènement en 2027, après une édition 2023 qui se déroulera à l’autre bout de la planète, en Australie et Nouvelle-Zélande. En effet, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont fait part de leur volonté de déposer une candidature conjointe d’ici la fin de l’année pour se porter candidats à l’attribution de la compétition en 2027.

Première pour la Belgique et les Pays-Bas

« Le football féminin est traditionnellement connu pour être une communauté, au sein de laquelle toutes les personnes impliquées ont un oeil sur la situation dans son ensemble, à savoir développer davantage le sport, à la fois sur le terrain et en dehors. Le fait que nous abordions ce projet ensemble en tant que trois compétiteurs, et aussi de bons voisins, s’inscrit très bien dans cette philosophie. »

Pour rappel, l’Allemagne a déjà accueilli la compétition en 2011. Les Pays-Bas ont eux reçu l’Euro en 2017. La Belgique, elle, n’a encore jamais accueilli la Coupe du monde.

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer