Cyclisme

Cyclisme : La Jumbo Visma lance son équipe féminine avec Marianne Vos comme leader

La Jumbo Visma a annoncé en début de semaine qu’elle allait lancer une équipe féminine. L’équipe de Primoz Roglic a décidé de faire confiance à l’une des stars de la discipline, Marianne Vos, pour guider cette nouvelle team.

Excellente nouvelle pour le sport féminin et le cyclisme féminin. La Jumbo Visma, très performante lors du dernier Tour de France chez les hommes, a décidé de créer une équipe féminine. L’ancienne membre du peloton Esra Tromp sera en charge de diriger cette formation qui aura comme principale leader sa compatriote Marianne Vos, elle aussi néerlandaise. La première nommée a ainsi déclaré : « Le but est de constituer la meilleure équipe féminine du monde ». Une mission qui débutera dès le début de l’année 2021.

Un nouveau défi pour Marianne Vos

Championne olympique en 2008 et en 2012, sacrée championne du monde sur route, sur piste et en cyclo-cross (un exploit réalisé à seulement 21 ans ce qui constitue un record), la Néerlandaise est une immense championne. Souvent comparé au Belge Eddy Merckx en tant que « meilleure cycliste de sa génération », la sportive de 33 ans se lance donc un nouveau défi en quittant la CC Liv pour rejoindre la Jumbo Visma Women. La triple vainqueure du Tour d’Italie espère briller dans sa nouvelle team aux côtés notamment de Jip Van de Bos, Riejanne Markus, Anouska Koster ou encore Julia Van de Velde. Affaire à suivre…


Photo à la Une : (@OlympicTV)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer