HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Pauletta Foppa rempile avec le Brest Bretagne Handball (officiel)

Brest a officialisé ce mardi soir la prolongation de contrat de sa pivot Pauletta Foppa. L’internationale française est désormais liée avec le club breton jusqu’en 2023.

« C’est avec beaucoup de satisfaction que le Brest Bretagne Handball est aujourd’hui en mesure d’annoncer la prolongation de contrat de Pauletta Foppa (19 ans) ». Le communiqué paru ce mercredi soir sur le site officiel du club breton démarre avec cette phrase qui en dit beaucoup sur la satisfaction des dirigeants. Leur jeune joueuse de 19 ans a officiellement prolongé son contrat jusqu’en 2023. Arrivée en Bretagne à l’été 2018, l’internationale française a depuis eu le temps de s’imposer à son poste de pivot et notamment de participer à l’évolution de son club depuis ces deux dernières années.

« Je voulais poursuivre en France et surtout ici à Brest. »

Très heureuse de la nouvelle, la championne d’Europe 2018 avec les Bleues s’est exprimée sur le site officiel du BBH : « C’était un souhait de rester donc je suis forcément contente. Ça a été assez rapide dans les discussions, je voulais poursuivre en France et surtout ici à Brest. Le BBH s’y est plutôt bien pris parce qu’on avait commencé à en parler un peu avant le confinement et le choix a été facile à faire. » Un sentiment également partagé par Laurent Bezeau, son entraîneur : « Je suis très content que Pauletta ait envie de s’inscrire dans le projet brestois et continue avec nous. C’est dans la logique des choses et conforme à notre volonté de nous investir avec les jeunes joueuses majeures. Pauletta a su montrer la saison dernière qu’on pouvait compter sur elle et qu’elle était capable d’être performante en Ligue des Champions ».


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer