BasketBasket : LFB

LFB : Un nouveau protocole sanitaire avec plus de flexibilité pour les clubs

La Fédération française de basket a adopté un nouveau protocole sanitaire ce jeudi. Désormais, les rencontres de LFB pourront se dérouler si six joueuses d’une même équipe sont négatives aux tests Covid.

Le championnat français de basket féminin est fortement touché par la crise sanitaire. Lancée le 3 octobre dernier, la saison a pour l’instant été amputée de bon nombre de rencontres, avec des reports chaque week-end. La FFBB a décidé de prendre les choses en main en modifiant le protocole sanitaire, qui ne permettait pas jusque là de jouer un match si trois joueuses d’une même équipe étaient positive aux tests Covid.

Le nouveau protocole, voté par l’ensemble des acteurs de la Ligue Féminine de Basket précise que « si le club présente, lors de sa sessions de tests hebdomadaires, six joueuses professionnelles ayant un résultat négatif au test PCR (ou un test sérologique au COVID-19 positif – indiquant la présence d’anticorps) la rencontre peut avoir lieu. » A contrario, si trois nouveaux cas positifs au Covid-19 sont détectés, l’équipe sera mise à l’isolement et la rencontre sera reportée.


Photo à la Une : (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer