FootballFootball : Equipe de France

Eugénie Le Sommer : « On voulait que tout se passe bien sur le terrain »

Auteur d’un quadruplé dans l’écrasant succès de l’équipe de France, ce vendredi soir face à la Macédoine du Nord (11-0) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2022, la capitaine de l’équipe de France s’est exprimée à l’issue de la rencontre. Extraits.

« Marquer dès la première minute, sur la première action, nous a idéalement lancé dans ce match, confiait Eugénie Le Sommer, qui compte désormais 85 buts sous le maillot de l’équipe de France. Nous avons été sérieuses et appliquées sur toute la rencontre et nous n’avons pas concédé d’occasions. Elles n’ont pas beaucoup franchi notre moitié de terrain. Et c’est vrai que marquer onze buts, ça fait toujours plaisir. Surtout que cela peut se jouer au goal-average, on ne sait jamais. On est devant pour l’instant là-dessus et maintenant, on va se concentrer sur l’Autriche. »

« C’est la première place qui se joue »

L’attaquante de l’Olympique Lyonnais est également revenue sur les tensions au sein du groupe avec la sélectionneure Corinne Diacre. « On voulait que les choses se passent bien sur le terrain et c’est ce que l’on a fait. Même si tout n’est pas parfait en dehors, on essaye de donner le maximum sur le terrain. Aujourd’hui (vendredi), ça nous a plutôt réussi et tout le monde était concernée, donc c’est bien. Maintenant, il faut regarder devant et bien se concentrer car l’Autriche, ça ne va pas être facile. C’est la première place qui se joue. On avait fait un match nul contre elles au dernier Euro, donc on espère bien corriger ça. »


Photo à la Une : (@FFF)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer