FootballFootball : Equipe de France

Euro 2022 (Q) : La France cartonne et en passe onze à la Macédoine du Nord

Ce vendredi, l’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de la Macédoine du Nord (11-0) pour son cinquième match des éliminatoires à l’Euro 2022. Largement supérieures aux Macédoniennes, les Bleues se sont baladées et retrouveront l’Autriche le 27 octobre prochain, un adversaire d’un tout autre calibre.

Une soirée parfaite pour l’équipe de France. Ce vendredi à l’occasion des éliminatoires à l’Euro 2022, les Bleues se sont baladées face à une équipe de Macédoine du Nord dépassée par les évènements. Une victoire totale pour les Tricolores (11-0), grâce notamment à un quadruplé d’Eugénie Le Sommer et un doublé de Grace Geyoro. Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Elisa De Almeida, Viviane Asseyi et Delphine Cascarino se sont également illustrées en inscrivant chacune un but. A souligner également la prestation XXL de la jeune Elisa De Almeida, titulaire sur le côté droit de la défense et qui a crevé l’écran lors de cette rencontre. La Montpelliéraine a inscrit son troisième but en quatre sélections et a été la meilleure joueuse sur le terrain.

Dans un contexte particulier avec les tensions entre la sélectionneure Corinne Diacre et les cadres de la sélection, les Françaises ont su faire abstraction de la situation et ont répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Une belle victoire pour l’équipe de France qui fait le plein de confiance avant de retrouver l’Autriche, leader du groupe avec quinze points. Un adversaire d’un tout autre calibre.

Plus d’informations à suivre …


Photo à la Une : (@EquipeDeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer