FootballFootball : Equipe de France

Euro 2022 (Q) : Sans leur coach ni leur capitaine, les Bleues veulent briller face à la Macédoine du Nord

Privée de sa sélectionneure Corinne Diacre, testée positive au coronavirus ainsi que de sa capitaine emblématique Amandine Henry, non sélectionnée, l’équipe de France s’apprête à recevoir la Macédoine du Nord ce vendredi à 21h, à l’occasion des éliminatoires à l’Euro 2022. Dans un contexte particulièrement tendu, les Bleues auront à coeur d’enchaîner un cinquième succès de rang dans cette campagne de qualifications.

Quatre matchs, quatre victoires, dix-huit buts inscrits et zéro encaissé. Jusqu’ici tout va bien pour l’équipe de France dans sa campagne de qualifications à l’Euro 2022. Deuxièmes du groupe G à trois points de l’Autriche qui compte un match en plus, les Bleues réalisent jusqu’ici un sans faute et s’apprêtent à recevoir la Macédoine du Nord ce vendredi à 21h, un adversaire faible et largement à leur portée, battu sèchement 7-0 lors du match aller le 22 septembre dernier. Oui mais voilà, le contexte actuel est plus que tendu …

>> A LIRE AUSSI : Une cadre des Bleus l’affirment : « cela m’étonnerait que je sois au prochain Euro si c’est Corinne Diacre »

Corinne Diacre out

Pour ce rassemblement, les Tricolores devront faire sans leur sélectionneure Corinne Diacre, récemment testée positive au coronavirus et qui a été remplacée par son adjoint Eric Blahic. Et même si la coach est loin de faire l’unanimité dans le vestiaire ces derniers temps – en témoigne ses accrochages avec Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et plus récemment Amandine Henry – il est toujours particulier de disputer des matchs sans les conseils de son entraîneure au bord du terrain. Heureusement pour les Bleues, ce sont les Macédoniennes qui se présentent à Orléans ce vendredi soir. Loin d’être des foudres de guerre, Natasa Andonova et ses coéquipières sont le petit poucet du groupe G et ont déjà encaissé 28 buts en cinq matchs. La donne sera différente dans quelques jours, où l’équipe de France affrontera l’Autriche, l’outsider de la poule et qui a remporté tous ses matchs depuis le début des éliminatoires.

Amandine Henry aussi

C’est la décision qui a mis le feu au poudre ces dernière semaines. Lors de l’annonce de sa liste pour le rassemblement, Corinne Diacre a fait le choix fort de se passer des services d’Amandine Henry, capitaine emblématique des Tricolores, toujours irréprochable avec les Bleues et qui a fait son retour de blessure il y a un plus d’un mois. Titulaire lors des quatre derniers matchs de l’OL en D1 Arkema, la Lyonnaise a répondu de la meilleure des manières sur le terrain, en inscrivant un but face à Guingamp la semaine passée. Au moment de célébrer son but, la sentinelle a imité un certain Memphis Depay en se bouchant les oreilles. Une célébration directement destinée à sa sélectionneure et qui a fait beaucoup de bruit ..


Photo à la Une : (@EquipedeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer