Football : Euro 2021

Euro 2022 (Q) : L’Espagne et les Pays-Bas l’emportent grâce à deux festivals offensif

Les qualifications de l’Euro 2022 continuent ce week end et la semaine prochaine. Et les favoris continuent de tenir leur rang. C’est le cas de l’Esapgne et des Pays-Bas qui se sont largement imposés ce vendredi soir.

Oui la France a gagné 11-0 contre la Macédoine du Nord et c’est la seule sélection qui a réussi une si grande performance ce vendredi, mais il faut aussi tenir compte de l’adversaire des Bleues. Une équipe bien trop limitée dans les deux zones de vérité. Mais l’essentiel est ailleurs pour les Françaises qui ont pris les commandes de leur groupe des qualifications en vue de l’Euro 2022. Et dans le même temps, plusieurs sélections ont aussi dominé dans les grandes largeurs leurs adversaires.

Les Barcelonaises font la différence pour l’Espagne

L’Espagne, tout d’abord, n’a pas traîné contre la République Tchèque puisque Esther Gonzalez Rodriguez (Levante) a ouvert le score dès la première minute de jeu. Un peu plus de vingt minutes plus tard, c’est Patricia Guijarro Gutierrez qui a doublé la mise pour la Roja (2-0, 25e). Bonmati et Putellas, elles aussi joueuses du FC Barcelone, ont fini le travail pour permettre à la sélection espagnole de s’imposer tranquillement (4-0). Suite à ce succès, l’Espagne conserve la première place du groupe D avec treize points pris sur quinze possibles.

Jeu, 7 et match pour les Pays-Bas !

Les Pays-Bas ont fait mieux que l’Espagne, mais quand même moins bien que la France ! Très faciles vainqueures à domicile de l’Estonie (7-0), les coéquipières de Vivianne Miedema, ont livré un match plein. Danielle Van de Donk, la milieu d’Arsenal, a très rapidement inscrit un doublé avant que Jackie Groenen en fasse de même. Les trois autres buts hollandais ont été marqués par Sherida Spitse sur penalty, Aniek Nouwen et la Bordelaise Katja Snoeijs. Les Pays-Bas restent leader du groupe A avec neuf points d’avance sur la Russie, deuxième.

Tous les résulats de ce vendredi soir

Russie 1 – 0 Slovènie
Pologne 3 – 0 Azerbaidjan
Chypre 0 – 3 Portugal
Lituanie 0 – 4 Roumanie
Turquie 0 – 0 Kosovo
Ukraine 1 – 0 Irlande
Pays-Bas 7 – 0 Estonie
Hongrie 1 – 2 Slovaquie
Ecosse 3 – 0 Albanie
Espagne 4 -0 République Tchèque
France 11 – 0 Macédoine du Nord


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer