Judo

Judo : Les Françaises brillent du côté de Budapest

L’équipe de France de judo féminine a remporté deux médailles lors de la première journée du Grand Chelem de Budapest. Amandine Buchard s’est parée d’or dans la catégorie des -52kg alors que sa compatriote Helène Recevaux a pris une belle médaille d’argent en -57kg.

Départ en fanfare pour les Bleues ! Présentes en nombre pour le Grand Slam de judo de Budapest, les Tricolores ont déjà remporté deux médailles. Après avoir dominé Emoke Knetig, Amber Ryheul et Évelyne Tschopp, Amandine Buchard a terminé de la plus belle des manières sa journée en dominant la Suissesse Fabienne Kocher grâce à un nouvel ippon. La preuve de la surpuissance de la Française dans la catégorie des – 52kg. Dans le même temps, Hélène Recevaux a réussi un très beau parcours chez les – 57kg. Nora Gjakova et Telma Monteiro ont d’abord subi une défaite contre la judoka de 29 ans qui a perdu ensuite en finale contre Jessica Klimkait. La Canadienne a dominé la Tricolore. Le bilan de cette première journée pour l’équipe de France est donc très bon. Espérons que ça continue ainsi ce week-end !


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer