HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Le BBH retrouve le chemin de la victoire en s’imposant à Odense

Après trois matchs consécutifs sans victoire dans la compétition, le Brest Bretagne Handball s’est largement imposé ce dimanche du côté d’Odense (31-24). Grâce à ce succès, les Rebelles reviennent à égalité de points avec leurs adversaires du jour.

« Lorsque vous jouez dans un club étranger, vous voulez toujours donner le meilleur de vous-même chaque fois que vous revenez dans votre pays d’origine. Cela apporte un peu de motivation supplémentaire. » Avant son retour au Danemark, Sandra Toft avait prononcé cette phrase. Comme une façon pour elle de prévenir ses compatriotes qu’elle serait au top de sa forme ce dimanche. Et le mieux dans tout ça pour les Bretonnes, c’est que la gardienne a tenu parole. Avec plus de quinze arrêts dans cette partie et un taux de réussite proche des 40%, Sandra Toft aura joué un rôle prépondérant lors de la victoire des siennes.

14 buts pour Ana Gros !

Les Rebelles, qui restaient sur trois matchs sans victoire en Ligue des champions, ont parfaitement maitrisé la première période pour mener de quatre longueurs à la pause (18-14). Et quand en plus de Sandra Toft, Ana Gros réussi un match exceptionnel, c’est toute l’équipe de Brest qui en profite. L’arrière slovène a inscrit 14 buts dans cette rencontre pour grandement contribuer au succès des Bretonnes (31-24). Même Nycke Groot n’a pas réussi à marquer plus de quatre buts dans cette partie. La preuve encore une fois du très haut niveau de jeu du BBH ce dimanche. Désormais revenues à hauteur d’Odense dans le top 4 de ce groupe B, les joueuses de Laurent Bezeau veulent poursuivre sur ce rythme pour continuer de rêver dans cette compétition.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer