HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz l’emporte d’un rien contre Esbjerg, Brest se déplace à Odense ce dimanche

Le Metz Handball a remporté ce samedi son troisième match de la saison en Ligue des champions face à Esbjerg (31-29). Ce succès est très précieux pour les Messines qui avaient déjà perdu à deux reprises cette année dans la compétition. Elles sont désormais troisièmes de leur poule.

Les Dragonnes repartent du bon pied ! Défaites la semaine dernière à Rostov contre la nouvelle écurie de Grace Zaadi, elles avaient à coeur de se racheter ce samedi dans leurs Arènes. Et après un long combat contre Esbjerg, les coéquipières d’Astride N’Gouan, auteure de trois buts, ont réussi à prendre la mesure de leurs adversaires. Devant à la pause (18-14), les Messines ont néanmoins souffert en seconde période face au très bon match notamment de Mette Tranborg (8 buts) du côté du club danois. Les dix arrêts d’Hatadou Sako combinés aux six réalisations d’Olga Perederiy ont fini de faire la différence pour les locales qui se sont imposées de deux petits buts (31-29). Grâce à leur troisième succès dans la compétition, les leaders de la LBE remontent à la troisième place de leur groupe.

Brest veut retrouver le chemin de la victoire

Le BBH reste sur une série assez négative de trois matchs consécutifs sans victoire en Ligue des champions. Un fait assez rare pour être signalé et qui montre que cette équipe de Brest a encore des progrès à faire. Même si elle reste fortement impactée par les blessures de plusieurs cadres. Les joueuses de Laurent Bezeau viennent donc d’enchaîner deux nuls avant de perdre la semaine dernière contre le CSKA Moscou. Une défaite difficile à encaisser pour les Rebelles, mais l’équipe russe a également réalisé un très beau match. En déplacement ce dimanche à Odense, les Brestoises veulent retrouver le chemin de la victoire pour pouvoir continuer de regarder vers le haut du classement de leur groupe. Et ainsi envisager un peu plus sereinement la suite de cette Ligue des champions qui s’annonce plus indécise que jamais.


Photo à la Une : (@EHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer