BasketBasket : LFB

LFB : Basket Landes poursuit son sans faute face à Tarbes

Les Landaises ont remporté le derby du sud-ouest face au TGB ce dimanche (59-75). Elles décrochent ainsi leur quatrième victoire en autant de rencontre de championnat.

Solide leader de LFB en ce début de saison marqué par de nombreux matchs décalés, Basket Landes enchaîne. Les coéquipières de Céline Dumerc ont remporté un quatrième succès de rang sur le parquet du Tarbes Gespe Bigorre. Après un début de rencontre totalement dominé par les Landaises (8-18), les locales ont retrouvé de l’adresse et de la cohésion pour revenir, et même faire la course en tête dans le troisième quart-temps. Mais l’ultime acte a tourné à l’avantage des rivales Landaises. Sous l’impulsion de Valériane Vukosavljevic (13pts, 8rbds) plutôt inspirée, le club montois a décroché une nouvelle victoire. La quatrième donc après des succès à Landerneau, Villeneuve d’Ascq et contre Montpellier.

Un succès forcément particulier pour Céline Dumerc, née et formée à Tarbes où elle a fait ses grands débuts dans le championnat de France en 2000. La meneuse de Basket Landes effectue sa dernière saison et, sauf retrouvailles en playoffs, c’était la dernière fois que ‘Caps’ foulait le parquet bigourdin.

Le BLMA aux forceps, le RVBC sans sourciller

Dans les deux autres rencontres de LFB qui se sont déroulées samedi, Lattes Montpellier a remporté son duel face au Nantes Rezé Basket d’une courte tête (62-60). Auteure d’une solide performance, Julie Allemand (15pts, 7rbds, 6 passes) a permis aux Gazelles de remporter un deuxième succès cette saison. La meneuse belge a inscrit le panier du match sur un drive parfaitement réalisé et conclu par le lay-up victorieux. De leur côté, la Roche Vendée Basket n’a fait qu’une bouchée de Saint-Amand (84-42). Les Green Girls ont été dépassées par la force collective du RVBC où cinq joueuses ont terminé à plus de dix points.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer