FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Les U20 passent six buts à Nancy en amical

L’équipe de France féminine des moins de 20 ans a facilement remporté la rencontre qui les opposait à l’AS Nancy (6-0). Vicki Becho s’est illustrée avec un quadruplé.

Présente à Mulhouse pour un stage de préparation du 20 au 27 octobre, l’équipe de France U20 devait se frotter à l’Allemagne pour une double-confrontation amicale, finalement annulée pour des raisons sanitaires. Gilles Eyquem et son groupe ont tout de même trouvé un sparring patner de dernière minute, l’AS Nancy Lorraine. Privé de sept titulaires, le pensionnaire de deuxième division n’a pu contenir l’armada offensive des Bleuettes, qui ont maitrisé la rencontre amicale de bout en bout au Stade Joseph Biechlin d’Illzach.

La Lyonnaise Vicki Becho a rapidement donné l’avantage à la sélection tricolore (13′) avant d’aggraver la marque quelques minutes plus tard. Le but de Madeline Roth a conclu la belle première mi-temps (3-0). Même tarif en deuxième période pour les Nancéiennes avec trois buts concédés, dont deux de Becho qui s’offre un quadruplé. Hawa Sangaré a également débloqué son compteur but.

Un résultat de bon augure pour la sélection U20 féminine qui prépare cette saison la Coupe du monde de sa catégorie, prévue du 20 janvier au 6 février 2021, au Costa Rica et au Panama.


Photo à la Une : (@FFF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer