FootballFootball : Equipe de FranceFootball : Euro 2021

Equipe de France : Quelle onze pour les Bleues face à l’Autriche ?

Quelques jours après un clinquant succès face à une faible équipe de Macédoine du Nord, l’équipe de France se déplace en Autriche pour la finale du groupe G comptant pour les qualifications à l’Euro 2022. Zoom sur la composition probable des Bleues pour défier les Autrichiennes, avec le retour de la sélectionneure Corinne Diacre sur le banc.

Sur une série de cinq victoires consécutives dans les éliminatoires à l’Euro 2022, l’équipe de France se déplace en Autriche pour y défier le leader du groupe G ce mardi à 21h. Les Bleues se sont baladées vendredi dernier face à la modeste Macédoine du Nord mais vont devoir répondre présent face aux Autrichiennes, adversaires d’un tout autre calibre et qui tenteront de réaliser l’exploit. La sélectionneure Corinne Diacre fera son retour sur le banc après avoir été touchée par le Covid-19 et ne devrait pas chambouler son effectif, même si quelques cadres devraient faire leur retour. Zoom sur la composition probable des Bleues.

Wendie Renard de retour en défense ?

Laissée sur le banc face à la Macédoine du Nord aux profits d’Aissatou Tounkara, la taulière de la défense des Bleues pourrait faire son retour dans le onze type ce mardi. Toujours irréprochable avec l’OL et l’équipe de France, Wendie Renard sera sans doute titulaire et devra sortir un gros match pour contenir les attaquantes autrichiennes. Souvent titulaire ces derniers temps, Estelle Cascarino devrait l’épauler dans l’axe. Sur les côtés, Sakina Karchaoui devrait être titularisée alors que Marion Torrent, chouchou de Corinne Diacre, devrait faire son retour à droite. La Montpelliéraine sera attendue au tournant car derrière, sa coéquipière au MHSC Elisa De Almeida a du feu dans le jambe et reste sur une prestation XXL face aux Macédoniennes.

Le tandem Bilbault – Geyoro tient la corde

Auteur d’un super match face à la Macédoine du Nord, le tandem Charlotte Bilbault – Grace Geyoro tient la corde pour occuper le milieu. Très complémentaires dans leurs rôles respectifs de sentinelle et box-to-box, les deux Tricolores vont devoir sortir un gros match pour remporter la bataille du milieu – l’une des clés de la rencontre – face aux Autrichiennes. Etincelante face à la Macédoine du Nord où elle a inscrit un quadruplé, Eugénie Le Sommer, libérée depuis qu’elle a battu le record de buts en sélection de la légende Marinette Pichon, devrait être repositionnée à son poste préférentiel de numéro 10.

Un trio Majri – Katoto – Diani devant

En ce qui concerne l’animation offensive, Amel Majri, autre cadre de l’équipe de France laissée sur le banc vendredi, devrait faire son retour sur l’aile gauche. L’occasion pour la Lyonnaise de rappeler qu’elle est la numéro un au poste d’ailière gauche après la bonne copie rendue par Viviane Asseyi face à la Macédoine. Très convaincante sous la tunique tricolore ces derniers mois, la Parisienne Kadidiatou Diani devrait quant à elle conserver sa place de titulaire sur le côté droit de l’attaque. Une fois n’est pas coutume, Marie-Antoinette Katoto (5 buts) et Valérie Gauvin (16 buts) seront en concurrence pour le poste d’avant-centre.

La composition probable de l’équipe de France :

Peyraud-Magnin – Karchaoui, Renard, Cascarino, Torrent – Geyoro, Bilbault, Le Sommer – Diani – Majri – Katoto


Photo à la Une : (@EquipeDeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer