FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France – Eugénie Le Sommer : « On était venu ici pour gagner, on n’a pas réussi à le faire »

Quelques minutes après le match nul entre l’Autriche et la France (0-0) ce mardi soir, Eugénie Le Sommer et Corinne Diacre ont répondu aux questions des journalistes. Extraits.

Un triste 0-0. Ce résultat n’arrange aucune des deux sélections qui restent aux coudes à coudes en tête de leur groupe de qualificiation pour l’Euro 2022. Alors que l’équipe de France n’a pas réussi à marquer contre l’Autriche, Eugénie Le Sommer semblait déçue de se partage des points : « On était venu ici pour gagner, on n’a pas réussi à le faire. C’était un objectif, donc on est déçu de ne pas ramener les trois points, même si c’est un match nul, et que ce n’est pas un mauvais résultat en soi. C’est normal, on est l’équipe de France, on se doit de faire mieux. »

La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues a souligné le manque de mobilité de son équipe pour faire plus mal offensivement : « Les Autrichiennes ont passé toute la seconde période à défendre, nous, on a poussé, mais ça reste une équipe qui est bien prête physiquement, tactiquement, ça reste difficile à manoeuvrer. On a eu des occasions franches, mais je pense qu’on aurait pu en avoir un petit peu plus. C’est le plus dur dans le foot de devoir attaquer face à une défense renforcée, encore plus face à une bonne équipe. »

Une déclaration qui s’en est suivie de celle de sa sélectionneuse, Corinne Diacre, de retour sur le banc de touche ce mardi soir : «Cela ne peut pas toujours sourire, les matches se suivent et ne se ressemblent pas, on le savait. Je pense que les filles ont donné tout ce qu’elles pouvaient. Il nous a manqué le petit brin de réussite, car les occasions, on les a. Il nous a manqué la dernière passe, le dernier geste. » Le match retour entre ses deux sélections s’annonce donc décisif pour terminer à la première place du groupe. Les Bleues savent donc ce qui leur restent à faire !


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer