FootballFootball : Euro 2021

Euro 2022 : Les six premières nations qualifiées pour la phase finale

Après cette semaine internationale, cinq nations ont validé leur ticket pour l’Euro 2022 organisé en Angleterre. En plus du pays hôte, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Norvège et la Suède se sont assurés de participer à la compétition.

Alors qu’il ne reste que deux ou trois matchs à disputer dans ces qualifications pour l’Euro 2022, cinq nations ont d’ores et déjà assuré leur présence en Angleterre en juillet prochain. Si les Bleues ont échoué en buttant sur l’Autriche mardi soir (0-0), d’autres en ont profité pour s’assurer la première place de leur groupe. C’est le cas de la Suède, vainqueur de l’Islande mardi (2-0). Le dernier quart de finaliste de l’Euro a survolé le groupe F, avec six victoires et un nul en sept rencontres. Mieux, les Suédoises n’ont encaissé que deux buts, contre 34 inscrits.

Sofia Jakobsson avec la sélection suédoise @FIFA

La Scandinavie à l’honneur

Alors qu’il ne lui reste deux matchs de qualifications, la Norvège a également obtenu son ticket pour l’Euro 2022 cette semaine. Les coéquipières de Maren Mjelde sont venues à bout de leurs concurrentes directes, le Pays de Galles (0-1). Dans le groupe C, le double vainqueur de l’Euro n’a concédé qu’un petit but jusque là. Enfin, un autre pays scandinave a dominé son adversaire direct mardi soir pour s’adjuger la première place de son groupe. Face à l’Italie, le Danemark a poursuivi sa folle série de victoire, portée à neuf après le succès à Empoli cette semaine. Le doublé de Nadia Nadim face aux transalpines a permis aux Danoises d’assoir un peu plus leur domination sur la poule B.

L’Allemagne et les Pays-Bas en totale démonstration

D’autres équipes n’ont pas attendu l’avant dernière trêve internationale pour valider leur qualification pour l’Euro 2022. Outre l’Angleterre, directement qualifié puisqu’organisateur, les Pays-Bas et l’Allemagne avaient déjà fait la différence. Avec neuf victoires en autant de rencontres, les Bataves n’ont jamais été inquiétées et pourront se présenter en Angleterre avec l’ambition de conserver leur titre. Dans le groupe I, l’Allemagne est également invaincu et a fait le trou avec son dauphin irlandais.

Dzsenifer Marozsan avec la sélection allemande © SportBuzzer

Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer