FootballFootball : Euro 2021

Euro 2022 (Q) : Les Pays-Bas continuent leur sans faute, la Novège d’une courte tête

Plusieurs matchs de qualifications pour le prochain Euro avaient lieu ce mardi soir. Excepté le nul de la France en Autriche, plusieurs autres favoris étaient sur le pont. C’était le cas notamment des Pays-Bas qui ont enchaîné un neuvième succès de rang.

Il y a des équipes pour qui tout va bien. Avec vingt-sept points pris sur vingt-sept possibles, les Hollandaises confirment à chaque partie qu’il feront parties des grandes favorites en 2022. Même si d’ici là, beaucoup de choses peuvent changer, les Pays-Bas ont encore une fois livré un très beau match sur la pelouse du Kosovo. Une sélection faible, certes, mais qui pointe au quatrième rang du groupe A. Ce mardi soir, elle a été défaite tout simplement par plus fort qu’elle. Les Oranjes l’ont emporté 6-0 grâce à des réalisations de Van de Donk, Martens, Miedema et le triplé de Snoeijs qui est en très grande forme. Les Pays-Bas sont déjà officiellement qualifiés pour le prochain Euro depuis plusieurs semaines.

La Norvège ok, l’Italie ko

Si la Norvège et l’Italie ont tremblé ce mardi soir, les deux sélections n’ont pas obtenu le même résultat. En déplacement aux Pays-de-Galles, les Norvégiennes ont gagné d’un petit but (1-0) grâce à Frida Leonhardsen-Maanum. La Norvège prend donc sept points d’avance sur son adversaire du jour en tête du groupe C. Les Italiennes n’ont pas eu autant de chance en s’inclinant à domicile contre le Danemark (1-3). Un revers qui fait très mal puisque les Danoises ont désormais six points d’avance (avec un match en plus) sur les coéquipières de Giuliani, buteuse contre son camp ce mardi. De quoi mettre un petit peu en danger la qualification d’une Squadra Azzura qui va devoir tout faire pour terminer dans les meilleures deuxièmes à moins de gagner ses deux prochains matchs et de surtout dominer le Danemark chez lui le 1er décembre prochain. Ce groupe B reste en tout cas indécis.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer