BasketBasket : LFB

LFB : Coup d’envoi de la saison pour Bourges et Lyon

Les deux équipes à n’avoir disputé aucun match de championnat se retrouvent ce mercredi soir pour lancer leur saison. De son côté, le leader du championnat Basket Landes reçoit Roche Vendée pour le compte de la deuxième journée de LFB.

Le duel entre le LDLC ASVEL Féminin et les Tango Bourges aurait dû lancer la saison 2020/2021 à l’AccorArena le 18 septembre dernier. Les nombreux cas de Covid-19 dans chaque équipe en a décidé autrement, et depuis, ces deux formations n’ont jamais pu prendre part aux hostilités en LFB. La délivrance a sonné pour Bourges et Lyon, qui vont enfin pouvoir fouler les parquets ce mercredi soir pour le compte de la deuxième journée de championnat. Au Prado, les deux candidats les plus sérieux au titre ont déjà l’occasion de marquer les esprits. Les Berruyères auront un avantage, celle de pouvoir jouer devant un public de 1500 spectateurs, autorisés à rejoindre les gradins pour ce choc du basket français.

Basket Landes, la passe de cinq ?

Si les deux favoris annoncés n’ont toujours pas débuté leur saison, Basket Landes s’est taillé un costume de concurrent direct dans la course au titre. Portées par leur recrue phare de l’intersaison, Valériane Vukosavljević (17.5pts de moyenne), les Landaises ont réalisé un sans faute en quatre rencontres et ont l’occasion de s’adjuger une cinquième victoire ce mercredi. La réception de la Roche Vendée, invaincu également (2-0), constitue un vrai test pour Basket Landes. Le RVBC reste sur une victoire écrasante contre Saint-Amand (84-42) et pourrait poser des problèmes aux coéquipières de Céline Dumerc.

Le programme de la 2ème journée :

  • Basket Landes – Roche Vendée / 19h30 sur LFB TV
  • Bourges – Lyon / 20h sur LFB TV
  • Charnay – Lattes Montpellier, reporté au 4 novembre

Photo à la Une : (Progrès /Maxime JEGAT)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer