HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz gagne à Toulon, Saint-Amand s’impose de justesse contre Dijon

La sixième journée de LBE a débuté ce mercredi soir avec seulement deux rencontres. Metz, leader invaincu du Championnat de France, a ramené les trois points de la victoire de Toulon (32-26) tandis que Dijon s’est incliné à Saint-Amand (22-23).

Le bilan de Metz en Ligue Butagaz Energie est implacable. Six victoires en autant de rencontres et surtout une différence de but de +70. Les Messines ont donc en moyenne gagné toutes leurs rencontres avec plus de 11 buts d’écart. Un chiffre à nuancer par le large succès des Rebelles contre Saint-Amand (41-20), mais qui confirme la force des joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Ces dernières ont donc de nouveau gagné ce mardi soir du côté de Toulon (32-26). Un succès facile grâce à une première mi-temps parfaitement maitrisée (21-12). Metz reste donc leader de la LBE avec désormais cinq points d’avance sur le Paris 92 qui a un match de moins et six sur Brest, qui a deux journées de retard.

Saint-Amand réalisé une belle opération

Dans l’autre match de la soirée, Saint-Amand a fini par réussir à l’emporter contre la JDA Dijon. Le promu, vainqueur de son deuxième match dans l’élite cette saison, était pourtant mené à la pause (10-12). Bien mieux en place collectivement lors du second acte, les Nordistes ont renversé les Dijonnaises pour finalement s’imposer d’une courte tête (23-22). A noter enfin que cette sixième journée est fortement impactée par les cas positifs à la Covid-19 puisque les cinq autre affiches programmées ont été reportées.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer