BasketBasket : LFB

LFB : Bourges remporte le choc face au LDLC ASVEL, Basket Landes enchaîne

Retour sur les rencontres de la troisième journée de LFB qui se sont déroulées ce mercredi. Pour leur premier match de la saison, les Tango Bourges ont signé une belle victoire lors du choc au sommet face au LDLC ASVEL Féminin (72-60). De son côté, Basket Landes a confirmé sa bonne forme actuelle en remportant un cinquième succès de rang face à la Roche Vendée (72-69).

Après de nombreuses rencontres reportées en raisons de la crise sanitaire, les Tango Bourges et le LDLC ASVEL Féminin, deux des meilleures équipes de l’Hexagone, ont enfin pu refouler les parquets ce mercredi. Dans ce choc au sommet comptant pour la troisième journée de LFB, les Berruyères ont dominé la rencontre de la tête et des épaules face à des Lionnes qui ont manqué de tranchant. Score final, 72-60 pour Bourges, bien aidé par une Laetitia Guapo en forme olympique (22 points, 6 rebonds). Pour son tout premier match sous ses nouvelles couleurs, la Française a crevé l’écran. Du côté du club rhodanien, Aleksandra Crvendakic (14points, 10 rebonds) et Michelle Plouffe (13points, 7rebonds) ont été performantes, alors que Marine Johannes est passée à côté de son match.

Basket Landes reçu cinq sur cinq

De son côté, Basket Landes a confirmé sa très bonne forme actuelle en signant un cinquième succès consécutif en LFB. Opposées à la Roche Vendée Basket, les Landaises ont été poussées dans leurs derniers retranchements mais ont finalement eu le dernier mot. Après un début de match raté (16-4), les coéquipières de Céline Dumerc sont entrées petit à petit dans leur rencontre et sont parvenues à remonter au score grâce notamment à une superbe performance de Valériane Vukosavljevic (19 points, 5 passes décisives). Grâce à ce succès, Basket Landes prend seul la tête du championnat de France avec dix points pris sur dix possibles.


Photo à la Une : (@TangoBourges)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer