BasketBasket : LFB

LFB : La septième journée annulée, la suite de la saison en sursis ?

Suite aux annonces du gouvernement, la Fédération Française de Basket-Ball s’est réunie ce jeudi soir pour évoquer la suite de la saison. Tous les matchs programmés jusqu’au 4 novembre sont reportés et le reste de la saison reste en suspens…

L’exercice 2020-2021 du Championnat de France de basket féminin ira-t-il jusqu’à son terme ? La question a le mérite d’être posée ce vendredi matin au lendemain des annonces de la FFBB. Cette dernière a tranché dans le vif en décidant de reporter toutes les rencontres de la septième journée de LFB qui devaient normalement se jouer ce week-end. Les matchs reportés datant de la troisième et la quatrième journée sont eux aussi dans le même cas. Il n’y aura donc pas de basket, au moins jusqu’au 4 novembre prochain. Une décision validée par huit des douze clubs de l’élite.

Pas de basket avant le 1er décembre ?

Si ces choix ont été pris en raison des huis clos imposés dus au confinement, la FFBB précise qu’elle met « à profit cette période de confinement pour étudier les conditions de reprise, de poursuite et de finalisation des compétitions cette saison 2020-2021 ». Autant dire que le Championnat de France de basket semble en sursis et pas sûr qu’on revoit les joueuses sur les parquets de l’Hexagone avant, au moins, le 1er décembre prochain. La date prévue pour la fin de ce deuxième confinement national.


Photo à la Une : (@LFB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer