HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Le Championnat va continuer malgré le confinement

La Ligue Féminine de Handball a officialisé ce vendredi sa décision de poursuivre le Championnat. Les équipes vont donc jouer les prochaines rencontres à huis clos.

C’était pressenti et c’est désormais officiel, les handballeuses de la LBE vont continuer à jouer sur les différents terrains de l’Hexagone. Malgré l’annonce du confinement et un vrai danger qui plane sur les différents clubs en raison de ces rencontres qui vont se disputer à huis clos – et qui ne vont donc pas générer de recettes liées aux spectateurs – le Championnat de France va se poursuivre. Et cela dès ce week-end même si le duel entre Brest et Besançon est une nouvelle fois reporté en raison de plusieurs cas positifs au sein de l’effectif bisontin. Les rencontres des septièmes, huitièmes et neuvièmes journées, programmées en novembre, devraient donc bien se disputer.

« Nous sommes tous conscients qu’il y aura une perte financière pour les clubs »

Une décision saluée par la présidente de la LFH, Nodjialem Myaro : « Nous avons estimé que c’était la moins pire des solutions. Même si malheureusement nous sommes tous conscients qu’il y aura une perte financière pour les clubs en termes de billetterie et hospitalité car ce sont des recettes essentielles pour les clubs. L’enjeu sportif reste malgré tout important pour tous et les clubs ont acté de faire cet effort national d’autant que cela arrive juste avant la période internationale et qu’il est important pour tous de continuer à jouer. La LFH va travailler et échanger dès aujourd’hui avec les clubs pour trouver une solution pour que tous les supporters et partenaires puissent suivre les rencontres à distance et afin que le handball féminin professionnel survive à cette crise sanitaire sans précédent. » Et c’est aussi tout le mal qu’on lui souhaite !


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer