Divers

Championnats d’Europe d’Escalade : Les Françaises n’iront pas en Russie

La Fédération Française d’Escalade a décidé de ne pas envoyer ses athlètes en Russie pour les Championnats d’Europe prévus du 21 au 29 novembre. La FFME avance que « cette décision, bien que nécessaire, est donc une grande déception pour tous ».

La France ne se déplacera pas en Russie. Un choix officialisé en fin de semaine et confirmé par la FFME qui explique les raisons de cette décision à travers un communiqué : « Le niveau de propagation du virus à l’heure actuelle et notamment en Russie ne permet d’assurer la sécurité pleine et entière des athlètes. La logistique : les visas nécessaires à l’entrée en Russie sont à l’heure actuelle très compliqués à obtenir et les vols pour la Russie sont susceptibles d’être annulés à tout moment. L’intérêt sportif : peu de délégations sont pour le moment inscrites et bon nombre de pays semblent avoir pris cette même décision. » Julia Chanourdie et ses compatriotes tricolores ne seront donc pas présentes en Russie. Un nouveau coup d’arrêt pour tous les membres de l’équipe de France d’escalade.


Photo à la Une : (@FFME)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer