FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux écrase Dijon, victoires précieuses de Guingamp et Issy

La septième journée de D1 Arkema a débuté ce samedi après-midi avec quatre rencontres au programme. Bordeaux et Guingamp l’ont emporté à domicile tandis qu’Issy a ramené les trois points de Soyaux.

Quel samedi ! Dans des stades qui sonnaient creux en raison des huis clos imposés en cette période de confinement, les équipes de l’élite en ont profité pour empiler les buts. Bordeaux remonte au quatrième rang du classement du Championnat de France après son facile succès contre Dijon (5-1). Menées au score en tout début de match, les Bordelaises ont vite repris l’avantage grâce à une réalisation de Claire Lavogez (1-1, 12e) et au triplé de Khadija Shaw en seconde période (47e, 57e et 65e). Maelle Garbino a ensuite corsé l’addition en fin de match (5-1, 88e). Les Dijonnaises ont sombré à la suite de l’expulsion de sa défenseure Lena Goetsch dès la 31e minute de jeu. C’est un gros coup d’arrêt pour une équipe qui chute au sixième rang.

Guingamp peut souffler, Le Havre peut s’inquiéter

La rencontre entre Guingamp et Le Havre est partie à 100 à l’heure. Dès la deuxième minute de jeu, c’est Faustine Robert qui a ouvert le score pour les locales avant que Thorvaldsdottir lui réponde deux minutes plus tard (1-1, 4e). Dans un match très important pour le maintien, les Bretonnes ont fini par reprendre l’avantage à la 79e minute grâce à une réalisation de Sarah Cambot. Guingamp est désormais neuvième avec six points tandis que Le Havre est la nouvelle lanterne rouge de la D1 Arkema (4 pts).

Issy enchaîne

Si le Paris FC a lui aussi dominé Reims (3-1), Soyaux a sombré à domicile en s’inclinant contre Issy (0-1). Le seul but de la rencontre a été marqué par Batcheba Louis. Le promu, qui enchaîne un deuxième succès consécutif, est désormais dixième alors que Soyaux est un rang plus bas.


Photo à la Une : (@EAG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page