La septième journée de D1 Arkema a débuté ce samedi après-midi avec quatre rencontres au programme. Bordeaux et Guingamp l’ont emporté à domicile tandis qu’Issy a ramené les trois points de Soyaux.
Quel samedi ! Dans des stades qui sonnaient creux en raison des huis clos imposés en cette période de confinement, les équipes de l’élite en ont profité pour empiler les buts. Bordeaux remonte au quatrième rang du classement du Championnat de France après son facile succès contre Dijon (5-1). Menées au score en tout début de match, les Bordelaises ont vite repris l’avantage grâce à une réalisation de Claire Lavogez (1-1, 12e) et au triplé de Khadija Shaw en seconde période (47e, 57e et 65e). Maelle Garbino a ensuite corsé l’addition en fin de match (5-1, 88e). Les Dijonnaises ont sombré à la suite de l’expulsion de sa défenseure Lena Goetsch dès la 31e minute de jeu. C’est un gros coup d’arrêt pour une équipe qui chute au sixième rang.
66': ET DE 3 POUR SHAW ! LANCEE PARFAITEMENT PAR GARBINO ELLE FINIT DU GAUCHE ET PORTE LE SCORE A 4-1 ! #FCGBDFCO pic.twitter.com/nHhIvTGlOc
— FCGB Féminines (@FCGBWomen) October 31, 2020
Guingamp peut souffler, Le Havre peut s’inquiéter
La rencontre entre Guingamp et Le Havre est partie à 100 à l’heure. Dès la deuxième minute de jeu, c’est Faustine Robert qui a ouvert le score pour les locales avant que Thorvaldsdottir lui réponde deux minutes plus tard (1-1, 4e). Dans un match très important pour le maintien, les Bretonnes ont fini par reprendre l’avantage à la 79e minute grâce à une réalisation de Sarah Cambot. Guingamp est désormais neuvième avec six points tandis que Le Havre est la nouvelle lanterne rouge de la D1 Arkema (4 pts).
[#EAGHAC] 🔥81' LE BUUUUUUUUUT de @SarahCambot !
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) October 31, 2020
EAG- @HAC_Foot 2-1 . Quel exploit personnel de Sarah qui donne l'avantage aux #Celtigirls 🔴⚫️ pic.twitter.com/625elYBA1R
Issy enchaîne
Si le Paris FC a lui aussi dominé Reims (3-1), Soyaux a sombré à domicile en s’inclinant contre Issy (0-1). Le seul but de la rencontre a été marqué par Batcheba Louis. Le promu, qui enchaîne un deuxième succès consécutif, est désormais dixième alors que Soyaux est un rang plus bas.
Photo à la Une : (@EAG)