FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Dijon veut confirmer à Bordeaux, Guingamp sous pression avant de recevoir Le Havre

La septième journée de D1 Arkema commence ce samedi avec quatre rencontres à suivre à partir de 14h30. Bordeaux-Dijon, Guingamp-Le Havre, Paris FC-Reims et Soyaux-Issy sont au programme du jour.

Le ballon rond va continuer de rouler sur les pelouses du Championnat de France de football féminin. Et c’est un immense soulagement pour les douze clubs de l’élite. Après un premier confinement et un arrêt précipité de la D1 Arkema en mars dernier – qui fut très difficile à vivre financièrement pour les écuries – cette fois, cela ne sera pas le cas. Les joueuses vont donc pouvoir exprimer tout leur talent dès ce samedi après-midi. Même si toutes les rencontres, au moins jusqu’au 1er décembre, se dérouleront à huis clos. Présentation des quatre rencontres de 14h30.

Bordeaux-Dijon, un choc inattendu

Qui aurait bien pu parier que Dijon soit, ce samedi matin, quatrième du Championnat de France après six journées ? Sûrement peu de monde. Avant de se déplacer à Bordeaux, décevant cinquième, les Dijonnaises ont remporté trois rencontres depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 50% de victoire lors de cet exercice 2019-2020, Dijon est dans un bon rythme, surtout pour une équipe qui veut surtout réussir à se maintenir dans l’élite en mai prochain. Mais en face, les Girondines ne seront pas à prendre à la légère. Après leur surprenante défaite à Issy juste avant la trêve internationale (1-3), les coéquipières de Katja Snoeijs – auteure d’un triplé avec les Pays-Bas en milieu de semaine – veulent se racheter et retrouver le top 4. En cas de succès, elles doubleraient ainsi leurs adversaires du jour.

Corboz contre … Corboz

C’est un évènement assez rare pour être signalé qui va se produire sur la pelouse du Paris FC ce samedi à partir de 14h30. Daphne Corboz (PFC) et Rachel Corboz (Reims) se feront face. Un choc entre deux soeurs dont la première nommée a trois ans de plus que la seconde. Si on est habitué à voir Estelle et Delphine Cascarino s’affronter dans l’élite lors des chocs entre Bordelaises et Lyonnaises, il s’agira d’un match très spécial pour toute la famille Corboz. Les Parisiennes, sixièmes avec huit points, devancent de deux places et seulement d’un petit point les Rémoises. Cette rencontre s’annonce donc pleine de suspense entre deux outsiders de la D1 Arkema.

Des duels essentiels pour le maintien

Les quatre derniers du Championnat de France s’affrontent ce samedi après-midi. Soyaux, neuvième (6 points), reçoit Issy, dernier avec seulement trois points tandis que Le Havre (10e, 4 pts) accueille Guingamp (11e, 4 pts). Ces deux rencontres pourraient déjà être décisives pour le maintien et ses équipes n’auront donc pas le droit à l’erreur à partir de 14h30. Issy, qui vient de gagner son premier match avant la trêve internationale, voudra enchaîner à Soyaux, qui reste sur deux défaites de suite. Le Havre, qui n’a plus gagné depuis la première journée, voudra vite se relancer contre une équipe guingampaise qui avait gagné contre Soyaux le 10 octobre avant de rechuter lourdement à Lyon (4-0). Elles sont donc sous pression avant d’affronter les Normandes.


Photo à la Une : (@EAG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer